Le CAC 40 se replie très légèrement de 0,29 % à 4096,84 points après 8 séances de hausse ininterrompue. Saine consolidation, retracement logique ou début de faiblesse des acheteurs ?... l'analyse graphique nous en dit un peu plus.
Tout d'abord, le stress se retourne au profit des vendeurs, en témoigne un premier petit gap baissier à l'ouverture entre 4108 et 4107 (zone donc non cotée) qui forme désormais une première résistance à reprendre pour les acheteurs. Ces derniers n'ont cependant pas perdu la main puisque le gap (cercle blanc en gras) du 28 avril n'est pas invalidé en clôture.
La configuration se caractérise ainsi par une neutralisation de la force baissière et de la force vendeuse.
Derrière des scores symboliques hier (+0,05 %) et aujourd'hui (- 0,29 %), les cours présentent 2 zones assez importantes (une trentaine de points) de résistance (zone où les vendeurs apportent des titres au marché) et de support (zone où les acheteurs se manifestent) dont seul le franchissement des extrêmes (4137 & 4072) permettra de relancer le mouvement.
En intraday, l'avantage reste dans le camp des vendeurs, les cours évoluant toujours sous leur ligne de tendance désormais baissière et toujours entre 4070-4085 hors séance à la clôture de Wall Street.