Brothers & Sisters: 5.21 For Better or For Worse
La crise identitaire de Sarah, si on peut apppler ça comme ça, était un peu trop soudaine... ou en tout cas tranchait assez avec la solidité avec laquelle elle avait pris la nouvelle de sa déwalkérisation précédemment. Je regrette aussi que Luc ne s'intéresse pas plus à la situation et n'apporte pas plus de soutien à Sarah, alors que merde, c'est censé être son futur époux. Malgré tout le retour au drame sied bien à Rachel Griffiths qui vient du coup partager le titre de star de la fin de saison avec Sally Field, n'en déplaise à Calista Flockhart. Celle-ci était de retour pour l'occasion mais en a été réduite à jouer les faire-valoir de Sarah. Certes, la relation des deux soeurs est toujours très belle et j'ai aimé comment Kitty a soutenu Sarah alors en pleine confusion, mais c'était tout de même frustrant de la voir revenir si tard dans la saison sans une intrigue à elle à proposer.
La vraie bonne surprise de l'épisode nous vient en fait de Justin. Chargé de s'occuper des cousins de Luc, des clichés sur pattes au passage, venus pour l'enterrement de vie de garçon du futur marié, il a le plaisir de retrouver la charmante Tyler, sa copine des débuts de la série. Alors oui, quitte à voir une ex de Justin refaire surface on aurait préféré que ce soit Rebecca, mais n'empêche c'est un plaisir de voir cette belle brune renouer avec la cadet Walker. Cela a fait flotter un petit parfum de nostalgie sur l'épisode. D'ailleurs, rien qu'à la mention des péripéties du couple dans la vieille maison de campagne Walker, j'en ai eu un pincement au coeur.
En conclusion, l'épisode n'est pas déplaisant à suivre mais il vaut surtout pour l'interprétation de ses acteurs, notamment Field et Griffiths toujours très justes. Le problème c'est qu'il précipite un peu trop maladroitement certaines intrigues et prend des détours inutiles avec d'autres. Ce n'est pas ce qu'on appelle une écriture maîtrisée. Il faut maintenant croiser les doigts pour que les auteurs en fasse davantage preuve pour le final, histoire de ne pas laisser une trop mauvaise impression, si jamais il doit vraiment s'agir du clap de fin de la série.
PS: Ce sont peut-être les dernières heures de la série que nous vivons et en souvenir du bon vieux de temps, j'aimerais vous recommander cet article aussi authentique que les Walkers, écrit avec coeur par @leveilleure et revenant sur les premières saisons de Brothers & Sisters. Ah souvenirs, souvenirs...