Pour célébrer le neuvième anniversaire de notre nièce, j'ai pensé lui offrir quelque chose qui pourrait l'accompagner dans cette colorée et épicée transition de l'enfance à la pré-adolescence. Cette grande demoiselle aime beaucoup dessiner, écouter en boucle les chansons de sa chanteuse préférée et écrire des histoires qu'elle invente. En repensant bien à la petite fille de neuf ans que j'ai déjà été, j'ai souri à l'idée d'un journal intime. Mais pas seulement un journal intime. Un cahier d'artiste aussi. Quelques feutres brillants, des crayons bois aquarellables et des crayons à croquis pour couronner le tout.
Je me suis amusée hier soir à dessiner ici et là quelques idées pour l'inciter à découvrir les joies du journal d'artiste. J'espère de tout coeur qu'elle aura du plaisir à y déposer ses rêves, ses secrets, les images qu'elle aime!
Ça me fait toujours un bien immense de prendre le temps de créer un petit quelque chose de personnel et spécial pour des gens que j'aime. Et créer ce petit journal m'a vraiment fait chanter le coeur!