Après des mois d’attente, le premier single » Carousel » du nouvel album de Vanessa Carlton a été mis en vente sur I-tunes us ce matin.
On connaissait la version live du titre qui était déjà superbe: cette version studio définitive ne jurera en rien avec cette dernière. Au contraire du point de vue des chœurs et des arrangements: elle s’avère beaucoup plus intéressante.
Vanessa garde le coté féerique et profond de sa musique tout en restant légère et touchante.
On retrouve son grain de folie, cette bataille constante entre mélancolie et fougue de vivre qui habite son piano et donne à ses textes une ardente véracité. Sa voix qui a su garder chaleur et frivolité grince délicieusement sur la mélodie un poil sucrée mais surtout magnifiquement épurée.
Carousel montre l’évolution d’une artiste qui a su rester authentique malgré les années et les modes. Carlton, sans aucun doute grand talent de la pop féminine des années 2000’s prouve une nouvelle fois qu’elle mériterait une meilleure considération avec l’avènement de ce 4eme album « Rabbits On The Run ».
Une nouvelle course, un cri d’espoir, énième hymne à la vie pour celle qui il y a dix ans parcourait le monde perché sur son piano afin de trouver l’amour.
Et pour les nostalgiques.