Si ma nouvelle publiée dans Alibis 38 était dédiée à mes amis et complices de voyage Suze et Esteban, ce n’est pas un hasard. Nous prévoyons d'ailleurs nous retrouver à nouveau cet été. Le lieu de rendez-vous est Budapest.
D’ici là, Esteban, qui reprendra son nom européen de Istvan pour l’occasion, s’est envolé la semaine dernière pour Londres, où il était invité à assister au mariage royal entre William et Kate. C’est que les deux amoureux se sont connus à l’université St-Andrews, là où mon ami avait connu Kate pendant une année d’études à l’étranger dans le cadre de son bacc en Sciences Politiques il y a quelques années. Après le mariage, Istvan s’est envolé pour Helsinki, d’où il s'est rendu en pays Baltes pour les explorer avant de me rejoindre à Budapest.
D’où la blague (Istvan en Eesti, ça marche mieux à l’oral qu’à l’écrit), puisque le premier arrêt balte en provenance de la mer est Tallin, capitale de l’Estonie, aussi connue sous le nom de Eesti. Blague qui est particulièrement à point nommé après le résultat électoral d'hier.