Ubisoft annonce la signature d’un accord avec le développeur coréen Bluehole Studio pour la distribution européenne en magasins de TERA, le MMO de nouvelle génération dont la sortie est prévue pour 2011.
Développé par Bluehole Studio, utilisant le moteur de l’Unreal Engine 3, TERA propose des graphismes exceptionnels et l’un des mondes virtuels les plus captivants du moment. Grâce à un système de combats en temps réel innovant, des commandes à la manette et un système politique permettant aux joueurs d’élire les dirigeants des provinces, l’expérience de jeu de TERA promet d’être fascinante. Avec un record de plus de 200 000 utilisateurs simultanés lors de la bêta ouverte et 37 serveurs de jeu actuellement actifs trois mois après le lancement officiel, le fantastique jeu massivement multijoueur en ligne a battu tous les records en Corée, berceau des MMO. Bluehole Studio proposera une version « occidentalisée » de TERA pour le public européen et nord-américain.
“TERA est un MMO ambitieux aux graphismes superbes qui repoussera les limites du genre. Nous sommes impatients de le rendre disponible aux joueurs européens” déclare Alexis Garavaryan, Responsable business développement chez Ubisoft EMEA.
Lors de son lancement, TERA sera entièrement disponible en français. Ubisoft sera en charge de la distribution du jeu via son large réseau européen de magasins partenaires, tandis que la distribution européenne digitale de TERA sera gérée par Frogster.
“Nous pensons que le réseau de distribution exceptionnel et la reconnaissance d’Ubisoft en tant qu’acteur clé sur le marché européen seront un appui non négligeable pour la distribution de TERA en Europe. Avec un partenaire d’une telle influence à nos côtés, nous espérons conserver notre réussite en Europe“, a commenté Gang-seok Kim, Directeur de Bluehole Studio. »