Review de l'adorable Misaka Mikoto Swimsuit de Wave. Une figurine que j'attendais avec impatience !
Tiré de : To Aru Kagaku no Railgun
Éditeur : WAVE
Sculpteur : Hiroshi (Sakurazensen)
Taille : 1/10ème (16cm)
Date de sortie : Mars 2011
La première fois que j'ai découvert Misaka Mikoto c'était dans la première saison de To Aru Majutsu no Index. Même si le personnage était secondaire j'ai rapidement accroché et c'est pour cette raison que j'ai regardé To Aru Kagaku no Railgun, anime dont elle est la principale héroïne. Dans les deux séries le passé de Misaka est différent mais son caractère de tsundere demeure identique. Elle est souvent – voir toujours – accompagnée par Shirai Kuroko qui l'idolâtre complètement. Pas mal d'éditeur se sont frottés au personnage (Good Smile Company, Kotobukiya, Sega) mais aucun n'a réussi à me convaincre. C'est donc avec cette version Queen's Beach que j'ai réussi à avoir ma première adaptation PVC de Misaka. J'espère toutefois qu'Alter nous présentera bientôt sa version maintenant que Saten et Uiharu sont disponibles..
A noter que j'ai bien galéré pour réaliser cette série de photos, Shad pourra en attester. Et finalement une fois que j'ai trouvé les bons réglages et les bonnes teintes c'est allé tout seul. Ci-dessous six photos gros plan.
Nous découvrons Misaka dans une tenue swimsuit qu'elle a porté dans un épisode de l'anime To Aru Kagaku no Railgun. En effet elle aime particulièrement ce qui est mignon et enfantin mais ça ne colle pas forcément avec son caractère. Dans la boite il y a deux visages pour cette version (il existe une édition limitée) afin que chacun puisse choisir quelle expression il préfère. Il faut dire que la seconde (dernières photos) est plutôt comique surtout si l'on possède la version Queen's Beach de Kuroko. Bien entendu la base est identique à toutes celles de la gamme de l'éditeur permettant ainsi de l'encastrer avec d'autres.
Niveau sculpture c'est plutôt simple mais relativement bien détaillé pour le prix (cheveux & swimsuit). A noter que l'on ne remarque que peu la démarcation pour changer le visage.
Au niveau de la peinture pas de gros défauts visibles et des couleurs belles et fidèle au personnage et à la tenue. Rien à redire de ce côté là non plus.
Même si je n'aime pas particulièrement la gamme Queen's Beach de Wave à cause de l'échelle utilisée (1/10) je dois reconnaître que c'est probablement l'adaptation de Misaka que je préfère. En effet d'autres versions swimsuit existent mais elles ne sont pas trop réussies surtout au niveau du visage. Une adpatation de Good Smile Company est aussi parue mais je la trouve pas franchement bien réalisée (les cheveux, la pose statique). Et puis il faut reconnaître que pour le prix (3800 yens) c'est plus que correct. Bon il est vrai que mon exemplaire semble avoir eu quelques soucis : en sortant la figurine de la boite elle était sale (on le voit au niveau du maillot de bain) et un poil était collé à son oeil (je ne l'ai vu qu'après la review et maintenant la trace reste toujours). Mais je suis satisfaite de cet achat ! J'ai maintenant hâte de recevoir l'adaptation Maid de Kotobukiya (oui j'ai commandé du Koto..) et l'éventuelle future adaptation d'Alter.
Autres Reviews
- Akibahobby
- Moeyo
- Photobucket – ChristianLarsen280385
- Yukimaru GALLERYへようこそ