Chuck versus the agent X
Saison 4, Episode 22 sur 24
Diffusion vo: NBC – 2 mai 2011
Chuck part fêter l’enterrement de sa vie de garçon mais très vite, le boulot le rattrappe avec la recherche de l’agent X.
Ca y est ! L’épisode fait enfin ce que l’on attendait de lui depuis de nombreux épisodes. Et non, je ne parle pas de la révélation de la vérité à Ellie. Non, je parle bien entendu de mettre Captain Awesome à poil ! C’est vrai quoi. Cela faisait un bail que Devon n’avait pas exposé ses pectoraux et ses abdos dans la série. Cela manquait vraiment.
Sinon, comme dit plus haut, Ellie sait enfin pour Chuck. Ouf. Il était temps, plus que temps même. Et cela se fait de bonne manière. J’ai apprécié la façon de révéler l’Intersect à Ellie comme j’ai aimé sa réaction à tout cela, y compris le final où elle tente de convaincre Chuck qu’ils doivent continuer le travail de leur père, en dépit de ce que Casey leur a expliqué. Cela occupera donc notre bande pour l’avant dernier épisode de la saison, juste avant le mariage.
Mais avant de découvrir qui est vraiment l’agent X (je fus d’ailleurs surpris qu’on ait la réponse et pas un ultime indice pour les faire courir derrière encore une semaine), il faut se taper toute une histoire très classique de course poursuite entre la team Bartowski et la team Volkoff pour trouver les indices. C’est du classique, très classique mais efficace. Il faut dire que l’ensemble n’est pas dépourvu de rythmes et se mèle bien au reste comme par exemple, Jeff comme expliqué plus haut. Et puis, le coup de la mamie anglaise Casey Style, c’était quand même bon. Le dégoupillage de grenade avec un fil de laine, c’était bien trouvé je dois dire.
Bref, 8.5/10
Du Chuck comme je l’aime avec un Jeff efficace, Awesome tout nu, Yvonne Strahovski nue dans le bain (drôle de façon de se laver les jambes d’ailleurs), une tueuse sexy, un bon rythme, du bon humour et une progression normale des intrigues en cours. Du tout bon !