La preuve est que Babia Ndonga, le fidèle compagnon de tous les jours, et sociétaire de Quartier Latin pendant 18 ans, vient d’être remercié. Le mot est de l’artiste lui-même. Pour lui faire avaler la pilule, on lui a proposé gentiment de voler de ses propres ailes.L’orchestre Wenge BCBG, le Bana OK... figurent parmi les groupes où on est d’avis qu’il est aisé d’associer l’expérience à la jeunesse.
Appelé à s’exprimer sur la polémique entre la vieille garde et les ex PPU, JB Mpiàna a défendu ses compagnons de première heure. Ailleurs, il n’en est pas souvent question. Dans le Quartier Latin, Koffi donne l’impression de rajeunir complètement son groupe.
La preuve est que Babia Ndonga, le fidèle compagnon de tous les jours, et sociétaire de Quartier Latin pendant 18 ans, vient d’être remercié. Le mot est de l’artiste lui-même. Pour lui faire avaler la pilule, on lui a proposé gentiment de voler de ses propres ailes.
Et comme, il lui est devenu difficile de mieux s’exprimer ces dernières années, il a décidé de franchir le Rubicon, a-t-il indiqué.
« Alors que mes jeunes frères roulent carrosse, moi je marche à pieds. Comble de l’ironie, depuis quatre ans, il ne m’est plus autorisé de placer des solos vocaux dans les chansons de Quartier Latin. Ce sont les dédicaces qui nous permettent d’arrondir nos fins des mois. Seuls, des gens de bonne volonté installés en Europe; se soucient de moi », a-t-il souligné l’autre fois à, un confrère dune chaîne périphérique.
Viré, Shokoro en est donc arrivé à l’idée de monter un groupe d’accompagnement. Et apprête ces jours et l’album « Vrai moment ».
D’ici peu, il va larguer deux ou trois chansons dudit album. Ceci dans l’espoir d’attirer de potentiels producteurs. Qui alors vont effectivement le prendre en charge. Réaliste, il précisé n’avoir pas garde une dent contre son ancien employeur.
Felly Tyson; autre baron de Quartier Latin, est présentement aux côtés de Fally Ipupa.
Ce guitariste est entré au Quartier Latin, depuis prés de vingt ans. Il a fait ses preuves dans de nombreux albums de Quartier Latin « Bokoli (ndlr vous avez grandi et êtes en mesure de vous débrouiller seuls). Telle est la phrase « assassine » qu’aurait lancée le big boss de Quartier Latin à l’endroit de ce talentueux guitariste.
Pour certaines personnes, le tort de Tyson est celui d’avoir pris part à la réalisation de Droit chemin l’album de Fally Ipupa.
La mort dans l’âme, il a donc trouvé mieux d’aller se réfugier auprès de son ami Fally.
Le Phare