Magazine

Jérôme Kerviel confirme avoir agi seul et critique sa banque

Publié le 06 février 2008 par Fosseene

Jérôme Kerviel ©AFP Martin Bureau

Lors d’une deuxième audition de huit heures devant les juges Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset, le jeune homme, qui est désormais “protégé” ou surveillé par la police, a confirmé intégralement la version des faits déjà livrée à la police, dit-on de sources concordantes.

Il a expliqué que “la banque cachait ses vraies pratiques en lui faisant porter seul la responsabilité de l’affaire”, a-t-on déclaré à Reuters. Il affirme toujours qu’il avait l’autorisation tacite de sa hiérarchie pour agir.

“Ça avance tranquillement, ça se passe bien. Il est en bonne santé et répond aux questions car il n’a rien à cacher”, a dit à Reuters Christophe Reille, spécialiste de la communication à son service. Comme avocat, le trader a conservé Me Elisabeth Meyer mais a donné congé au bâtonnier Christian Charrière-Bournazel.

Christophe Reille, ex-journaliste, a déjà effectué des prestations de conseil pour l’oligarque russe Mikhaïl Prokhorov, arrêté en janvier 2007 dans une affaire de proxénétisme et aussi Denis-Gautier Sauvagnac, ex-président de l’organisation patronale UIMM, mis en examen pour abus de confiance.

Il admet aussi avoir caché par des faux le fait qu’il n’avait pas pris des engagements parallèles pour couvrir, comme c’est, selon la

 SUITE DE L’ARTICLE SUR LE SITE DU MONDE

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte