Magazine High tech

God Eater Burst

Publié le 03 mai 2011 par Gameinvaders
Mangeur de Dieu

Un Monster Hunter-like avec un côté futuriste, un bestiaire gigantesque, … Bref, on ne se lasse toujours pas de cette catégorie de jeu. God Eater Burst est tout simplement une version améliorée américaine par rapport à son homologue japonais. Le jeu nous propose de sauver l’humanité en chassant des gros monstres aussi impressionnants les uns que les autres dans un univers post-apocalyptique.

Un gros aragami

Un gros Aragami !

Une petite présentation générale du jeu : en ce monde post-apocalyptique, la Terre n’est plus qu’un champ de ruines. Ce résultat, on le doit aux “Aragami“, une forme de vie terrifiante et démoniaque apparue il y a quelques temps. Ces monstres ont poussé les êtres humains à vivre en cachette, à l’abri de leurs griffes et de leurs crocs. Mais pour survivre, il faut aussi combattre ! C’est pourquoi une organisation appelée Fenrir envoie ses guerriers, également appelés “God Eater”, dans le but de tuer ces Aragami. Voilà pour l’introduction du jeu.
Comme dans la série des Monster Hunter, vous devez créer votre propre “God Eater” (autrement dit votre avatar) et de l’équiper de son propre God Arc, une arme aux multiples formes capable de le protéger, de tirer à distance et de frapper au corps à corps dans une même rixe. Ainsi, votre avatar pourra se lancer dans la bataille contre les “Aragami“.

Une arme pas comme les autres

Epée bourrin, let's go !

Le gameplay nous invite à faire pas mal de choses telles que de remplir ses missions en allant terrasser des “Aragami” de plus en plus puissants, dans un environnement vaste tout en 3D. Le joueur pourra ramener des matériaux qui rendent vos équipements encore plus performants. Les développeurs ont réussi à concevoir une caméra encore pire que celle de Capcom, critiquée depuis fort longtemps. Mais un système de lock-on a été prévu pour ne pas perdre de vue votre cible. Les combats sont d’une intensité dynamique, avec les altérations entre l’arme au corps à corps et l’arme à distance de votre God Arc fixé au bras. Le joueur peut aussi utiliser des pièges, des bombes ou des objets de soin en plein combat. En maintenant le bouton d’attaque puissante, votre God Arc se transforme en gueule de monstre, susceptible d’arracher à sa victime de précieuses matières premières tout en faisant entrer notre héros en mode Burst.

Une attaque groupé

CHARGER !

En multijoueur, God Eater Burst nous permet d’emmener en mission jusqu’à trois personnages contrôlés par l’I.A. ou par des joueurs en réseau via une PS3. Dès lors, on peut supposer que deux types de réactions sont légitimes après avoir essayé God Eater Burst sur plusieurs heures : soit on déplore sa simplicité tactique, bien qu’il soit possible de cibler les parties précises des monstres ou d’utiliser divers types d’armes et de munitions, soit on est totalement conquis par la fluidité de l’action. On peut également créer des munitions dans un éditeur très riche quoique vraiment difficile à appréhender. Cet outil est doté de nombreuses statistiques et de caractéristiques qui octroient toutes sortes d’avantages ou de handicaps à notre héros. Les accro-collectionneurs tout comme les maniaques de la performance auront donc à coeur de recommencer encore et encore les mêmes missions pour trouver les éléments les plus rares.

God Eater Burst est un jeu excellent, comme tout autre jeu “monster hunter-like”, avec un univers très riche dans ce côté post-apocalyptique et des combats titanesques. Les missions sont moins variées et les options moins nombreuses à la différence de Monster Hunter (pas de ferme, de cuisine, etc.). De plus, l’exploration de l’environnement est assez ennuyante, la map étant petite. Et comme tous les jeux monster hunter-like, on a ce même défaut de la redondance des missions. L’originalité du scénario captivant devrait assurer à ce titre, un peu trop proche de Monster Hunter dans ses mécanismes, un certain succès auprès d’un public réduit d’inconditionnels du genre.

Score:

★
★
★
½
☆


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog