Recycler vos déchets. Le principe a beau vous séduire et être ancré dans votre tête, votre ancien téléphone portable finit plus souvent dans la poubelle que dans une déchetterie... Pourtant ce n'est pas faute de vous sensibiliser ! Voici une opération qui vous fera peut-être passer l'envie de jeter vos déchets à la poubelle : le Recycling Party Tour. Le concept : une entrée gratuite à un concert en échange d'un appareil électrique ou électronique usagé.
Pour la troisième année consécutive, l'ERP, éco-organisme européen spécialisé dans la collecte des déchets d'équipements électriques et électroniques, organise son Recycling Party Tour pour sensibiliser les 18-30 ans à l'importance du recyclage. Car sachez que chaque année, une personne produit entre 16 et 20 kilos de déchets à recycler en France. Sont alors attendus lors de cette Recycling Party Tour, vos téléphones, sèche-cheveux, écrans d'ordinateur ou encore micro-ondes en fin de vie. L'année dernière, 4 500 personnes s'étaient déplacées pour l'évènement. 4 500 personnes qui ont chacune donné 1 kilo de déchets à recycler !
La troisième édition ouvre ses portes aujourd'hui à Paris et se tiendra jusqu'au 28 mai. Et la Recycling Party ne se limite pas aux frontières de la capitale. Elle va en effet prendre place dans 9 autres villes de France. Grenoble, Lyon, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Amiens et Lille accueilleront ainsi des artistes confirmés ou émergents, comme Nneka ou le groupe The Enjoys. Vous pouvez retrouver toute la programmation musicale et les dates des concerts sur le site www.buzzmyband.com.
Alors rangez votre carte bleue et videz vos greniers !
A.D