Soyons clairs : La seule à pouvoir nous dire si oui ou non elle est enceinte, est l’intéressée. Si l’astrologie peut décrire un climat, dater et observer des périodes plus ou moins favorables à tel événements, changement ou évolution, elle ne différencie pas le symbolique du réel. Les transits planétaires qui agissent d’ordinaire dans le cadre d’une grossesse n’impliquent pas obligatoirement cet heureux événement.
Zoom sur le thème de Carla Bruni-Sarkozy, la plutonienne :
Sa Lune planète maîtresse de son ascendant Cancer, est conjointe à Pluton. Sa Vénus natal en maison V (les enfants – les amours – la création) est en Scorpion (on retrouve là Pluton)… C’est avec Pluton en transit sur son Soleil natal en Capricorne que Miss Carla Bruni est devenue Mme Sarkozy. Les transits de Pluton marquent chez elle des tournants cruciaux de son existence. Actuellement, Pluton (maître de la maison V !) rétrograde au Trigone de son Jupiter natal, planète facteur d’épanouissement. De là à en tirer la conclusion d’une grossesse, pourquoi pas ? Mais ce transit est actif depuis quelques temps aussi disons que cet aspect est extrêmement favorable à l’annonce d’un heureux événement pour Mme Bruni. De même que Neptune et Jupiter (facteurs d’élargissement) sont aussi susceptibles de favoriser un épanouissement des formes de la première Dame, Uranus qui est désormais sur le Milieu du Ciel de Mme Sarkozy peut symboliser un changement pour l’épouse du Président qui passerait du statut d’épouse à celui de mère. Mais cet Uranus peut aussi bien nous indiquer que la position sociale de Carla Bruni-Sarkozy va changer au cours des mois à venir et qu’elle sera plus présente sur la scène publique et médiatique, 2012 approchant à grands pas désormais.
= > A ce stade, disons que la rumeur actuelle n’est pas sans fondements astrologiques ! Et que, oui : Carla Bruni-Sarkozy a de grandes chances d’être enceinte !
Ce qu’en disent les astres de Nicolas Sarkozy :
Avec une conjonction Lune – Mars en Bélier signe on ne peut plus printanier (plein de sève et de vitalité, de vie), la présence d’Uranus sur cette conjonction, une grossesse pourquoi pas ?! D’autant que Jupiter est passé sur sa Lune natale en VII qui symbolise bien l’épouse enceinte tandis qu’à l’ascendant Saturne peut parler d’un nouveau rôle paternel à assumer. Si on ajoute l’arrivée de Jupiter en Taureau au sextile de sa conjonction natale Jupiter – Uranus : on peut imaginer pour Nicolas Sarkozy une sorte de « satisfaction triomphante » liée à la grossesse de son épouse Carla Bruni-Sarkozy.
EN CONCLUSION :
Le climat astral actuel du couple présidentiel est favorable à ce type d’événement. Toutefois, c’est sous un ciel qui reste très agité que cette grossesse se déroulerait, et si elle venait à être confirmée, (ce qui ne m’étonnerait pas !), il est clair au vu de la somme d’aspects dissonants qui agite le ciel en ce moment, que cette annonce provoquerait critiques, sarcasmes et polémiques avant que d’être mieux accueillie en juin sous l’effet bénéfique et bienveillant de Jupiter en Taureau.
Audray Gaillard Mai 2011,