Le diptyque des deux soeurs T 2 SORCIÈRE de Marie Brennan

Par Phooka @Phooka_Book


Editions Eclipse407 pages17 euros

WARNING
Avant toute chose, je veux mettre un méga warning, aussi bien sur le résumé que forcément sur ma chronique qui suit. Cela spoile complètement le tome 1. Donc vous voilà prévenus: billet à ne lire que si vous avez fini et aimé (mais ça, cela va sans dire, je n'ai pas encore vu un avis mitigé ) Guerrière.
Résumé:
Les extraordinaires talents de Mirei en font maintenant la magicienne la plus puissante qui soit. Pour certains, elle est un miracle vivant ; pour d’autres, une abomination et l’incarnation du Mal… et ils ont fait voeu de détruire tous ceux qui la soutiennent.
Les sorcières des deux camps s’engagent dans une guerre sanglante, sans merci, et pour la gagner elles recourent sans hésiter à la magie, la traîtrise, le meurtre. Mais il se pourrait que ces adversaires s’affrontent pour rien. Car le pouvoir que redoutent les sorcières rebelles, cette magie ultime qui n’appartient qu’à Mirei, ce don est aussi son arrêt de mort.
L'avis de Dup:
COUP DE CŒUR CONFIRMÉ avec ce tome 2.J'inscris Marie Brennan dans mes auteurs préférés de Fantasy, au même rang que Fiona McIntosh, c'est pas peu dire !

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l'univers riche et complexe créé par l'auteur pour la mise en place de son diptyque. Que j'ai retrouvé les personnages du précédent tome, et même si le changement est de taille : Mirage et Miryo sont bien présentes mais elles ne font qu'une...Mirei !Cette dualité qui la constitue en fait un personnage hors-norme. Cette réunion de deux caractères forts mais tellement dissemblables est passionnante et amène souvent à des situations ou des réflexions parfois comiques, parfois tragiques. En tous cas très bien exploitée par l'auteur, et c'est un régal.Mais ce qu'est Mirei en elle-même, outre le fait qu'elle est devenue la sorcière la plus puissante du continent, va ébranler le monde des sorcières. Un monde complexe, rempli de règles, de lois basées sur des coutumes ancestrales. Et beaucoup ne sont pas prêtes pour ces changements. Deux camps vont se former et se livrer une guerre sans merci.Et qui dit guerre, dit intrigues politiques, espionnages, traîtrises, assassinats et beaucoup d'action. Mais dit également otages. Et lorsque les otages en questions sont des enfants, des demie-guerrières et demie-sorcières comme elle l'a été, lorsqu'il s'avère qu'Eclipse aussi ( son ami de toujours ) est lui aussi pris en otage par le camp adverse, alors Mirei va se lancer dans la bataille et se déchaîner.En résumé ce tome 2 est tout aussi passionnant si ce n'est plus que le premier tome. J'étais frustrée à la fin de Guerrière de ne pas avoir la suite dans les mains... là ce que je ressens est bien pire : je suis triste, je ne veux pas quitter ce monde et ces personnages !



N'hésitez plus, ruez vous sur ces deux tomes, car en plus d'être bien, ils sont beaux. Je ne le dirai jamais assez, mais les deux couvertures sont sublimes et s'accordent parfaitement avec l'histoire . C'est un plus dont je suis particulièrement sensible.