Puma, la marque du groupe PPR, souhaite désormais publier le bilan de sa comptabilité environnementale, et cela devrait prendre effet à la fin du premier semestre. Celui-ci répertorira, de façon détaillée, ses impacts (positifs et négatifs) sur les écosystèmes naturels.
Déjà, l’an passé, la marque allemande avait fait ses premiers pas, dans le respect de l’environnement avec son « Little clever bag ». Un sac réutilisable qui remplace la traditionnelle boîte à chaussures, pour le transport des chaussures. Cette éco-initiative permettant ainsi de réduire de 65% les quantités de carton utilisées.
Elle a également financé des plantations d’arbres au Kenya pour compenser les émissions de carbone liées à ses activités en 2010.Et pour l’horizon 2015, Puma s’est engagée à ce que 50% de ses produits portent un engagement développement durable, comme en témoigne l’annonce faite par François-Henri Pinault, concernant l’intégralité du groupe, avec son programme « PPR Home – in the long run« . Ce dernier ambitionne de faire des enjeux sociaux ou environnementaux des sources nouvelles d’innovation. Concrètement, cela se manifestera, en interne, par la mise en place d’un « creative sustainability lab » constitué d’experts recrutés pour stimuler les marques avec des points de vue innovants, et un travail sur l’approche Cradle-to-Cradle, visant à faire des produits 100% recyclables ou biodégradables.
Patience donc, nous n’avons plus qu’à attendre de découvrir les futurs produits éco-conçus de la marque !