Son retour à la musique est annoncé depuis quelques mois déjà et bien préparé à l’aide du nouveau single On The Floor (feat. Pitbull). Elle ? C’est évidemment Jennifer Lopez qui est de retour depuis lundi avec son nouvel album Love?. Très attendu par les fans, repoussé (la faute à Britney…) et enfin dans les bacs.
Je vais le dire d’emblée, je ne suis pas fan de la miss mais j’avoue que On The Floor (encore un titre produit par Red One, il est décidément trop fort !) m’a agréablement surpris et qu’une grande curiosité m’a poussé à écouter ce sixième opus de J.LO.
Que dire, alors ? Laissons d’abord la parole à la chanteuse new-yorkaise elle-même qui dit au sujet de son dernier bébé musical : « Il ne sera pas tellement différent mais je veux qu’il ait un son frais et moderne, avec le même message que j’ai toujours eu dans ma musique qui est l’amour. Et nous espérons le rendre plus perspicace et qu’il montrera plus de maturité ».
Et il faut avouer qu’elle n’a pas menti. Jenny from the block nous propose un album R’n'B relativement semblable à ce qu’elle nous a proposé jusqu’alors, avec quelques touches de modernité, apportées notamment par Red One et consorts et leurs sons électro (On The Floor, Papi, Invading My Mind, Hypnotico, Charge Me Up). Avec un tel titre, l’amour est effectivement au centre de toutes les chansons. Et quand à la maturité, l’album roule, elle maîtrise.
Pour résumer, c’est frais, c’est estival, c’est dans l’air du temps, ça met en forme, ça donne envie de bouger, on en redemande… Une belle réussite. Merci Miss Lopez !