Pour réussir dans la vie : lisez !

Par Mcetv

Une étude britannique met en avant les bienfaits de la lecture sur les carrières professionnelles. La lecture, mettez vous-y ! Les jeux vidéo, oubliez !

L’intuition se confirme, le livre est un très bon passeport pour accéder à des études supérieures et espérer une belle carrière. Mark Taylor, chercheur à l’université d’Oxford, observe que les chances d’accéder à des études universitaires sont plus élevées pour les amateurs de bouquins. Une femme a 39% de chances d’accéder à un poste de cadre contre seulement 25% pour une femme qui ne lit pas. Du côté des hommes, 58% peuvent prétendre au poste de cadre contre  48% pour les non-lecteurs. La lecture est l’activité extrascolaire qui a le plus d’impact sur l’avenir professionnel.

Pas besoin de lire Baudelaire

L’impact serait le même quel que soit le type de lecture et quel que soit le milieu social. Pas besoin d’avoir été habitué aux classiques pour espérer un bon poste et  profiter des bienfaits de la lecture. Dans une interview accordée au Parisien, le linguiste Alain Bentolia analyse : « Plus on lit, plus notre vocabulaire est étendu, plus la syntaxe est fluide…et plus on sera capable d’exposer son point de vue, d’argumenter ». La lecture apparaît comme le meilleur moyen d’accéder au monde de l’entreprise, et espérer un poste à responsabilité.

Et vous lisez vous ? Quelles lectures proposez-vous ? Votre témoignage nous intéresse…