mardi 3 mai 2011
Coucou me revoilà !
(Editorial)
Pour des raisons personnelles, mais aussi pour des raisons politiques, j'ai fait un break sur l'actualisation du blog.
J'avoue avoir été écœuré par la médiocrité des polémiques de la politique française. Ainsi, alors que des choses historiques (au sens de l'histoire des peuples) se déroulent en Afrique du Nord, Proche, Moyen Orient, la France médiatique s'est vautré dans une polémique minable à l'endroit de Michèle Alliot-Marie.
Certes, il y avait faute politique. Mais de là à bavasser dessus et délirer sur la non-indépendance de notre politique étrangère au bénéfice de dignitaires (mafieux ?) des pays du monde, il y avait un abîme de franchi.
Là conséquence de tout cela, n'a pas été une sanction de la majorité UMP. Cela a été un raz de marée abstentionniste au bénéfice du Front national.
Non, la gauche et les médias ne gagnent rien à mettre le débat politique dans le caniveau.
Je reste très pessimiste pour la suite. La vente de journaux a trop besoin de créer l'évènement pour attirer le chaland. Le politique est trop content de voir sa frimousse à la Tv quelque soit la médiocrité du ragout.
Mais, ce blog est là pour défendre une certaine idée de la politique, parce que son auteur croit encore que la politique pourrait un jour servir l'intérêt de chacun et de tous.
cajj