A l’occasion du lancement de l’iPhone 4 Blanc, certains ont scruté en détails la « nouvelle » déclinaison du smartphone de la firme à la Pomme. Plusieurs différences mineures ont ainsi été découvertes (voir cet article pour plus de détails).
Parmi elles, l’écart d’épaisseur supposé entre le modèle noir et la nouvelle version blanche fut la plus mise en avant. Aujourd’hui, l’association américaine Consumer Reports apporte la preuve en image qu’il n’en n’est rien. Pied à coulisse à l’appui, ils n’ont constaté aucune différence d’épaisseur entre l’iPhone 4 blanc et son homologue noir, comme en atteste la photo ci-dessus.
Une situation d’ailleurs confirmée par Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple qui a précisé ce week-end que l’iPhone 4 blanc n’est pas plus épais tout en ajoutant qu’il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur Internet.
Les 0.1 ou 0.2 mm d’écart d’épaisseur mesurés par certains sont donc uniquement dus aux marges de tolérance acceptées dans le cahier des charges de l’iPhone 4 et aux aléas de la production.