Ce soir, nous allons nous coucher tard et première bonne nouvelle Florent Pagny a annulé sa venue sur M6 pour des raisons aisément compréhensibles qui n'ont RIEN à voir avec le bide d'audience du programme. Nous gagnerons peut-être quelques minutes de sommeil donc.
Mais si je prends la plume de bon matin, c'est surtout pour commenter déjà la playlist du prime, qui compte de bonnes surprises et de moins bonnes choses.
Commençons par les candidats dont je me fous...
Le très falot Vincent Léoty chantera « beautiful » de Christina Aguilera. Si je me fie à google, à « la Nouvelle Star », cette chanson n'a été chantée QUE par Luce, Amandine, et même Bruno. Désolée, mais M6 ne nous laisse accéder qu'à la dernière version.
Matthew Raymond-Barker interprètera lui « Soulman » de Ben l'Oncle Soul, invité du premier prime, et si j'osais, je soulignerais que ça me saoule par avance.
Les Omega vont, eux, tenter d'allumer le feu, comme Amandine dans mon souvenir et pléthore de chanteurs de la star ac'. J'espère qu'ils disposeront aussi d'une machine à mettre du vent dans les cheveux.
Venons en progressivement à ceux qui m'intéressent...
Raphaël Herrerias, l'intellectuel de la bande, se lancera sur « sex on fire » de Kings of Leon, que je ne connais pas, je l'avoue.
Le beau Florian Guistiani, aphone la semaine dernière, va, semble-t-il, assumer sa ressemblance capillaire avec Justin Bieber en chantant « baby ». J'espère pour lui qu'il a préparé une reprise décalée sinon ça sent la volée de bois vert par le jury, mais par conséquent, et c'est malin, forcément le succès au niveau des sms.
Bérénice Schléret ose avec du Bashung, déjà entendu dans la bouche de Benjamin Siksou (en duo avec Cédric, ce que j'avais oublié en revanche) par exemple.
Mes petits chouchous les 2nde Nature vont se lancer sur du Mickaël Jackson avec « earth song ». A voir...
Sarah Manesse, mise sur la sellette la semaine dernière, reprendra « your song » d'Elton John. Rien de bien croustillant donc...
Marina D'Amico me plaît plus en revanche avec « dis lui toi que je t'aime » de Vanessa Paradis, qui vous le remarquerez n'est pas du tout une chanson à voix. Là, j'évoquerai bien Elfy de la star academy mais aucune vidéo ne traîne sur le web.
Je conclus avec mon coup de coeur par avance, Maryvette Lair, ma grande favorite, chantera « Call me » de Blondie.
Vous êtes toutes et tous conviés au live-blog des pages roses ce soir !