Aujourd'hui, c'est Ma Journée ! (Recette de sorcière)

Par Akasha580

Aujourd'hui, c'est ma journée... Rien qu'à moi, à personne d'autre, je ne suis pas prêteuse : c'est le jour de mon anniversaire !  

Je ne savais pas trop quoi prévoir, j'ai donc décider de vous parler de la façon dont j'écris mes chroniques. 

Loin de moi l'idée de penser que j'écris de sublimes chroniques... mais j'avais envie de vous révéler certains de mes secrets de fabrication. 

Ingrédient n° 1 : Mon livre des ombres ! Il s'agit d'un carnet dans lequel je note toutes mes impressions sur le livre en cours. Il est très important pour moi, surtout si je met un peu de temps à écrire ma chronique. 

Ingrédient n° 2 : Le livre. Comme je l'avais dit lorsque j'avais été taguée par La mordue, il me faut le livre que je chronique à mes côtés, j'ai besoin de le sentir proche de moi, de pouvoir le toucher, cela m'inspire un peu plus généralement. 

Ingrédient n° 3 : Du calme ou pas ! Selon le livre, j'écouterai ou non de la musique ! Celle-ci sera toujours en relation avec mes émotions ou sinon, c'est un calme absolu qu'il me faut, pas la peine de me parler, je vous grognerai dessus... Concentration pour ne pas me disperser. 

Ingrédient n° 4 : Du thé !!! Oh que oui, il me faut ma dose de théine à chaque fois que j'écris... généralement j'opte pour un Kusmi (en ce moment c'est très souvent le Chocolat-menthe qui se trouve dans mon mug) ou sinon c'est de mariage frères... Il n'y a pas qu'eux, j'ai deux autres marques que j'affectionne également... 

Ingrédient n° 5 : De bon matin ! Mes chroniques, c'est le matin que je les écris, il est très rare que ce soit le soir ou dans la journée... généralement j'opte pour de bonne heure, je me sens bien plus motivée, bien évidemment, il me faut avant de commencer ma dose et de café et d'O- pour que je sois vraiment prête ! 

Ce sont mes cinq ingrédients obligatoires pour pouvoir écrire comme il faut. 

Après j'ai deux règles que j'applique obligatoirement : 

1 - Je parle de mes sentiments oui, mais je tente de rester objective bien que ce ne soit pas toujours évident. 

2 - J'évite un maximum de spoiler le livre. Il faut donner envie sans pour autant trop en révéler. Si je dois parler d'une fin, je prendrais en compte que mes sentiments (ce que j'ai fait pour Shutter Island par exemple) mais en aucun cas je ne vous la révèlerai... Le rôle des blogs n'est pas de spoiler ou alors il faut l'annoncer, c'est la moindre des choses ! 

Allez, parce qu'aujourd'hui c'est mon jour, j'attends que vous fassiez circuler mon blog pour avoir plein de commentaires ;))

Je vise le dépassement des 600 comms pour la fin de semaine, il reste donc 65 commentaires à faire ! Jouez le jeu !

J'espère que mon blog vous plaît et continuera à vous plaire ;)

En attendant, moi je m'amuse beaucoup parmi vous !

Je vous embrasse, et dimanche, je vous prévois une petite surprise ;)  

PS : Un concours démarre aujourd'hui chez PsychoSexy, c'est par ici et c'est pour gagner un soin de la marque anglaise Cupcake Organic, c'est par ici pour en savoir plus (en attendant le billet pour le jeu).