VESTAS WIND SYSTEME s'est envolé de plus de 10% à la Bourse de Copenhague
Fort regain d'intérêt pour le plus grand fabricant d'éoliennes au monde Vestas Wind Systems qui a vu son cours de Bourse monter de plus de 10% hier a 550 couronnes (73,8 euros).
A la difference de Theolia, ce ne sont pas des rumeurs de marche mais un secteur d'activité porteur, et surtout une forte révision à la hausse des ventes de l'annee 2007.
Avec les bonnes performances au T4, Vestas peut afficher une progression de son chiffre d'affaire de pres de 25% a 4,85 milliards d'euros en 2007, contre 3,85 milliards en 2006. La marge d'exploitation (marge EBIT) devrait progresser sensiblement de 73% a pres de 9% pour cette annee 2007. Il s'agit la de chiffres bien supérieurs aux dernieres previsions. De plus, Vestas maintient ses objectifs pour 2008, et envisage une progression encore plus forte de sa marge d'exploitation avec un nombre a 2 chiffres et des ventes en hausse de 25% à 5,7 milliards d'euros.
Pour Merrill Lynch, les analystes recommandent le titre en le passant de "neutre" à '"achat" et "Compte tenu de la profonde correction qu'a subi le titre en début d'année, l'action Vestas présente désormais un bon point d'entrée".
A Madrid, GAMESA perdait au meme moment 6,3% emporte par un marche deprime et peut-etre victime d'arbitrage.