Notre complice James Bort a rencontré pour la marque Baccarat, le mythique Philippe Stark, attention rencontre lumineuse...
Philippe Starck by James Bort for Baccarat from James Bort on Vimeo.
"Il est 13h, je suis à Milan assis face à la Scala quand je reçois un appel. "Son Jet vient de se poser à l'aéroport de Malpensa, il arrive de São Polo et reste 3 heures à Milan. Rendez-vous au Palazzo Grassi." En raccrochant je repasse cette phrase dans ma tête et souris en pensant que ça pourrait être les premiers mots d'un film de James Bond. Et si c'est un agent secret que je vais rencontrer, sa couverture est parfaite.
En effet aujourd'hui, la maison Baccarat me fait l'honneur de rencontrer un personnage qui me tient à cœur depuis longtemps, c'est le designer Philippe Starck qui vient présenter sa pièce Marie Coquine. Je rejoins le Palazzo où Baccarat présente ses collections et installe ma caméra et prépare le micro. J'ai demandé à réaliser une interview ainsi que quelques portraits de lui pour mon site. Je suis seul cette fois, je n'ai pas le droit à l'erreur.
Il rentre dans la pièce, Julien mon ange gardien me présente à lui, la tension monte d'un coup. Starck est comme je l'imaginais, intense, perfectionniste, n'autorisant aucun manque de rigueur. Il me dit qu'il a besoin d'une concentration extrême pour l'interview et demande qu'absolument personne ne rentre dans la pièce. Je me retrouve, face à lui, seul.
James Bort