Comme dans une BD de Tintin, ça roulait véritablement en boule, par terre et en l'air, à quelques centimètres au-dessus du sol. Impressionnante cette bagarre de piafs. J'ai alors apperçu (vrai) mon chat qui était dehors, sur la terrasse, et qui n'avait rien perdu du spectacle. Je le vois qui regarde un moment, étonné, puis moustaches frémissantes, griffes acérées, il décide de faire ce qu'il faut faire. Ce que raisonnablement un chat doit faire. En une seconde il rassemble sa phénoménale énergie de matou chasseur-tueur et fonce dans le tas. Les merles n'ont pas vu l'ennemi arriver. Je vois mon chat qui pose vraiment ses deux pattes avant dans la mêlée, au pif, mais sans rien choper. Les deux protagonistes s'arrêtent alors instantanément et illico, je dis bien illico et de conserve volent alors, lâchant leurs plumes, parfaitement synchrone, dans les poils du matou, en l'agonisant de cris encore plus stridents.
Tout se passe très vite alors, mon chat tout aussi vite qu'il était arrivé prend ses pattes à son cou, fait demi-tour et fonce vers la terrasse, la porte du sellier, sa chatière qu'il passe dans un claquement sec et sans toucher les bords. Les merles qui l'ont suivi jusqu'à la porte retournent alors vers la pelouse et... se remettent à se foutre la peignée qu'ils avaient interrompue.
L'industrie de l'armement reçoit des mannes de dizaines, de centaines, de millions, de milliards de dollars. Ite missa est. On nous dit alors aujourd'hui que Ben ou Bin Laden est mort, kaput. On fait, hier, un barbecue sauvage de beaufs, ou de beaufs sauvages, devant les grilles de la maison Blanche. Les cons, les pitoyables et pathétiques cons ! Saurons-nous un jour, au grand jour, que nous sommes menés en bateau ?
Il est mort Ben Laden, mort et immergé, je meurs de rire ! Avez-vous vu la formidable enquête relative à l'OTAN ? L'Otan qui s'est tout permise depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Les pires turpitudes, les pires bassesses, les pires assassinats. L'OTAN et ses nébuleuses : la loge P2, l'organisation tueuse GLADIO, etc. Tout ce petit monde grenouille dans l'ombre en toute IMPUNITE et je ne suis pas un partisan con et borné des théories complotistes mais il suffit de se renseigner, il suffit d'écouter des journalistes d'investigation sérieux, voir des documents, des films. On est manipulé jusqu'au trognon.