Encore un effet de printemps, non, me diront les puristes, car leurs jambes sont épilées toutes l'année. Mais en prenant le train, ces derniers jours, j'avais la "chance" de partager le bavardage un peu fort de deux pipilettes à côté de moi. Tentant de somnoler tranquillement, et finalement éveillé pour entendre des discussions de beauté féminine et de printemps. Je ne pouvais que noter les détails. C'est un peu comme la politique et l'économie du monde sur le zinc d'un bistrot, tout est dit, parfois réfléchi, mais rarement relativisé.
Je souriais intérieurement.
"Il faut que je m'épile car c'est le printemps, fini les collants opaques."
"Ah bon, avec un legging c'est bien et des ballerines."
"Oui, mais là j'ai passé l'hiver avec le yéti en moi. Surtout depuis que mon copain m'a plaqué."
Grand sourire intérieur, il a dû partir quand le yéti a pris possession d'elle, avec une contagion rapide des poils.
"Tu t'épiles pas régulièrement ?"
"Non c'est trop cher et puis çà fait mal, merde." (oui je ne vous épargne rien de la beauté dialectique de la jeunesse actuelle, enfin de cette jeune fille en particulier).
"Moi je fais cela avec de la crème Veet, et même de chez carrefour, c'est rapide, çà dure bien. Mais çà pue, un soir quand il est au sport ou chez les potes pour un poker."
"Ouais la crème, j'aime pas, c'est chiant et j'aime pas la sensation. Je préfère l'esthéticienne avec la cire, mais çà fait mal, et j'aime pas non plus."
"J'ai une copine qui fait cela avec une copine, avec un mélange caramel et citron, et des huiles pour calmer les jambes avant ou après j'sais pu !"
"C'est marocain çà, j'crois."
Angie Everhart by Bettina Rheims
"Ouais mais quand les jambes sont douces, je kiffe de les toucher, de mettre un collant fin. Et puis les mecs il adorent mater mes cuisses."
"Ouais, ouais, mais j'ai pas envie."
"Moi, j'ai envie d'essayer la douceur du caramel, pas la douleur, et après je ferai avec la crème pour l'été. Je kiffe mes jambes, juste les mollets et les cuisses. Tu vas rester comme çà."
"Bof, j'ai pas de mec, pas d'histoire et pas d'envie, et puis le boulot, je suis en pantalon."
"Moi, si un jour je gagne un peu plus, je me ferai une épilation définitive au rayon."
"Quoi ?"
"Avec un laser, ou un machin, et après c'est cher mais fini les poils, et bonjour la douceur. Et plus rien à faire."
"Ouais mais c'est cher, je crois que je vais me raser, c'est le plus facile. Rapide, enfin sauf pour derrière car je suis pas 'contorsionnée', enfin assez souple. Un coup de mousse, un coup de rasoir, et hop, je remet mon collant."
L'autre rigole, moi je souris.
Nudement,
à défaut de Nylonement