Lors de sa conférence de presse d’avant-match face au Real Madrid, le milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi, a tenté de recentrer le débat sur le football plutôt que de poursuivre la polémique entamée par leur adversaire.
Pour Xavi, le match retour face à Madrid constitue avant tout la dernière marche pour rejoindre la finale de la Ligue des Champions à Wembley fin mai : « C’est génial d’être en demi-finale et ça l’est d’autant plus que nous avons réussi un bon résultat (2-0). Nous voulons que les gens prennent plaisir dans ce match entre rivaux historiques. Sur le terrain, nous voulons apprécier le match et nous voulons atteindre notre objectif, qui sera d’être en finale » a-t-il déclaré.
Pour l’international espagnol, l’important est de se concentrer sur le jeu : « Tout le monde est trop préoccupé de choses qui ne sont pas en rapport direct avec le jeu lui-même. J’ai le sentiment que les gens ne sont pas concentrés sur les choses importantes, ils le sont sur des choses qui n’ont par de rapport avec le football » a-t-il ajouté.