Fast and Furious 5 et consorts
Publié le 03 mai 2011 par Paul
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Ce week-end j'ai regardé
Fast & Furious 5 en VO, il n'est apparemment pas (encore) sorti en salle... Oui j'ai du faire jouer mes nombreuses relations planétaires puis traverser l'atlantique à dos d'hippocampe... ce fut compliqué ! Alors je ne vais pas vraiment donner un avis spécifique sur F&F5; mais plutôt sur ces longs-métrages de courses de bagnoles endiablées. Le côté sympa c'est qu'au fil des F&F; les caisses
tiouning laissent gentiment leur place à de vraies voitures ; non parce que dans
F&F2; le look des caisses n'était pas au dessus de tout soupçon :
voici l'Honda S2000 de Barbie Suki. Cette fois-ci on a droit à de la
Ford GT40,
Porsche GT3 RS,
Nissan GT-R,
Dodge Challenger et autre Koenigsegg CCX. Qui plus est les voitures sont un peu en retrait ce qui laisse plus de place à l'histoire : le scénario n'est certes pas des plus recherchés mais pinups et runs incessants commençaient à me faire péter une durite. Ce qui reste invariable c'est cette manie qu'ont les réalisateurs à toujours vouloir pousser le bouchon un peu (beaucoup) trop loin. Je pense notamment à la 407
chasse-neige de
Taxi 3 ou encore aux capacités hors normes de l'Audi A8 W12 dans
Le Transporteur 3.
Taxi 1 était léger (Sami n'avait pas encore le nez plein d'héroïne) et se laissait bien regarder, pareil pour
Le Transporteur 1, la
BMW 735i restait à peu près sur ses 4 roues. Là dans F&F5; ils réitèrent leur délire avec une Dodge Charger qui trimballe un coffre-fort de plus de 18 tonnes attaché au bout d'un câble de plusieurs mètres avec la même aisance qu'un
Ari Vatanen qui gravit
Pikes Peak au volant de sa 405 T16 (
video). Les effets spéciaux épaulent donc plutôt bien les cascadeurs pour défier les joies de la physique. Au final il est résulte un assez bon F&F; qui devrait être le dernier compte-tenu du "happy end" que je vous laisse découvrir afin de ne pas trop
spoiler comme un sale.
Au delà de ces quelques remarques lancées en vrac je dois dire que mon F&F; préféré reste peut être le n°3
Tokyo Drift qui apportait un peu de fraicheur (j'adore le côté
bucheronesque de
Lucas Black) après un deuxième opus complètement daubé. Bref, à mon avis rien n'a encore égalé
Nicolas Cage et
Angelina Jolie dans
60 secondes chrono.