Magazine

Un (superbe) week end à Vienne

Publié le 03 mai 2011 par Etincelles
Il y a 10 jours, j'ai eu la chance de partir à Vienne (Autriche) pour la première fois.
En bonne phobique de l'avion, j'avais vraiment très envie de découvrir cette ville pour accepter de monter 2 fois dans un avion en un weekend!
Un (superbe) week end à Vienne
Samedi matin, levé à 4h du matin pour prendre le taxi à 4h50 pour nous rendre à gare du nord pour prendre le RER B qui nous conduira à l'aéroport.
Le taxi traine, il y a des gens louches partout (note à moi même, ne jamais se balader vers République à 5h du matin), je commence à stresser.
5h40, gare du nord: le RER B n'est toujours pas arrivé, et je sens que je vais louper mon avion. Je stresse!
6h50: On monte dans l'avion, waouh on est en première classe! On me donne un petit oreiller, je suis trop contente (une vraie gamine!), mais je prend un deuxième cachets.
7h15: L'avion accélère sur la piste, j'ai l'impression que ça dure trop longtemps, qu'il ne va jamais décoller, j'ai trop peur qu'il décolle pas aaaaaaaaaaaaaah!
7h30: Bon l'avion a finalement décollé mais je guette le moindre bruit, le moindre mouvement suspect.
7h45: Super petit déjeuner (c'est ça d'être en première!!), pendant que les gueux classes économiques mangent un bout de pain avec un verre d'eau.
8h45: L'avion commence à avoir bien descendu, euh, j'ai pas envie d’atterrir moi en fait.
9h: La piste se rapproche, j'ai trop peur qu'il l'a loupe, je ferme les yeux
9h05: C'est bon on est arrivé!
Après un rapide petit tour en voiture de la ville, nous arrivons à notre hôtel et nous partons au restaurant, dans un charmant restaurant qui ressemble à un chalet, à l'orée d'un petit bois.
La carte est en allemand, langue que je ne parle pas. Heureusement j'ai de bons traducteurs avec moi (même si mon homme a traduit "sanglier" par "cochon d'inde", ce qui m'a valu une belle frayeur suivi d'un bon fou rire!), mais j'ai trop de mal à choisir!
Je choisi finalement une spécialité : une escalope viennoise panée avec des graines de courges.
L'assiette arrive: ce n'est pas la petite escalope à la française, mais un morceau énorme de poulet!
Un (superbe) week end à VienneC'était tout simplement délicieux, car j'ai fini mon assiette (ceux qui me connaissent savent que c'est très rare)!
16h30: nous regagnons notre hôtel, avec l'envie de faire une petite sieste. J'ai tellement envie de découvrir la ville, que je ne dors pas et décide immédiatement de partir dans le centre ville.
17h: Découverte du métro de Vienne qui est juste l'inverse de celui de Paris: propre, pratique et rapide! Il y a même des magazines accrochés sur les murs du métro pour que les passagers puissent les lire (et personne ne les piquent, à Paris je n'imagine même, ils feront même pas 5 minutes sans être volés!).
Les passagers sont disciplinés et laissent les autres passagers descendent avant de monter! Ils devraient donner des cours aux parisiens!

Un (superbe) week end à Vienne

Affiches dans le métro avec SpiderCochon!


17h30: Nous prenons un coca au bar: Skybar aux derniers étages du magasin STEFFL qui est un genre de galerie lafayette autrichien.
La terrasse a une vue superbe sur la ville, notamment sur la cathédrale, et on est très bien accueilli. Je suis agréablement surprise par les prix peu élevés par rapport à Paris, même dans un établissement aussi classe (3,50 euros le coca).
Un (superbe) week end à Vienne

17h55: Les magasins ferment, je n'arrive pas à y croire, je crois que je suis trop habituée à Paris!
19h30: Diner "léger": encore une escalope viennoise!
Ensuite dodo à l’hôtel.
Lendemain matin: Après un petit déjeuner au starbucks (beaucoup moins cher qu'à Paris) nous faisons un tour du centre ville (qui est magnifique).

Un (superbe) week end à Vienne

Une calèche (digne du royal wedding!!)

Ensuite, nous pic-niquons dans les magnifiques jardins du château de Schonbrunn 

Un (superbe) week end à Vienne

Le château de Sisi

Un (superbe) week end à Vienne

Le jardin de Sisi

16h: Retour à l'aéroport et vol jusqu'à Paris (non sans avoir encore bien flippé dans l'avion!)
Après ce rapide week end à Vienne, je n'ai qu'une seule envie: y retourner pour faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire comme le Zoo, aller à l'opéra, visiter les musées, aller dans une boutique Swarowski etc...
J'ai adoré cette ville qui est pleine de verdures, de beaux monuments et où les gens sont très respectueux.
Le retour dans la jungle parisienne a été très difficile moralement!
Un (superbe) week end à Vienne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etincelles 288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte