Magazine Beauté

l'indétrônable terracotta.

Publié le 02 mai 2011 par Roseberjane

mars-avril 1044

C'est incroyable ce petit produit. C'est le basique de la trousse de maquillage, et bien souvent la "petite madeleine" de la plupart d'entre nous.

Je me rappelle que c'est le premier produit de beauté luxueux que ma mère m'a offert... Enfin, nous a offert: ma soeur, ma mère et moi avons des teints très différents, et une furieuse envie d'essayer la terracotta. Mais pas beaucoup de sous. Alors, ma mère en a acheté une et nous l'avons utilisée toutes les trois, chacune s'accomodant de la couleur pas exactement adaptée à sa carnation!

Le temps a passé, mais je garde une tendresse particulière pour ce petit boîtier écaille qui, du coup, m'émeut chaque fois que je le sors! Même si, il faut bien reconnaître que j'ai utilisé la première uniquement comme blush car elle était beaucoup trop foncée pour l'ensemble de mon visage...

Depuis, je l'ai achetée plusieurs fois et j'en ai toujours un boîtier dans ma trousse à maquillage... D'ailleurs ce doit être le cas de l'écrasante majorité des filles qui se maquillent!

Et bien aujourd'hui, j'ai ressorti ma terracotta après en avoir parlé avec une amie samedi soir et j'avais décidé de ne mettre que çà sur ma peau. Pas de Fond de teint, pas de blush. Juste ma terracotta n°20, passée légèrement sur l'ensemble du visage au pinceau kabuki, en insistant un peu sur les pommettes,  une petite ombre à paupière beige légèrement irisée et un rouge à lèvre corail assez clair. C'est tout. (la première qui dit, ou même qui pense, "c'est déjà beaucoup" sera maraboutée et perdra ses dents et ses cheveux dans la nuit!)

mars-avril 1045

A l'heure du déjeuner, je suis allée à l'expo "Chagall et la bible" avec Zhom. Bien que çà n'ait aucun rapport avec la terracotta, lectrice chérie, permets-moi une petite digression, remets à plus tard tous tes rendez-vous et file voir cette expo car elle est juste merveilleuse. Bon, revenons à nos moutons et à la peinture, non sur toile ou autre support, mais sur soi.

Après l'expo, zhom, qui était d'humeur galante, m'a invitée à déjeuner et m'a complimentée sur mon maquillage (OK, ce n'est pas un bon compliment et le complimentage du teint eut été préférable, mais bon, c'est un compliment quand même donc, je prends!). Mais, désormais je suis dubitative: la terracotta est-elle réellement une magicienne ou bien Zhom déteste-t-il le maquillage?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte