Magazine High tech

Square boosté par l'investissement de Visa

Publié le 03 mai 2011 par Philippe Lerouge

Square-logo_0095000000875441
Square a le vent en poupe. Une semaine après que son mini-lecteur de carte bancaire a été référencé dans les 235 Apple Store américains ainsi que sur la boutique en ligne US, la start-up vient de recevoir le soutien déterminant de Visa. Le géant de la carte bancaire est entré au capital de Square pour un montant non divulgué et a obtenu en échange un siège au conseil consultatif de l'entreprise.

L'objectif de Visa est clair, faire en sorte que les paiements en espèce passent désormais par la carte, et pour cela faciliter la diffusion du système de paiement mobile auprès des commerçants, notamment parmi les quelque 27 millions de PME aux USA qui n'acceptent pas les cartes bancaires. Lors de la conférence européenne annuelle rassemblant ses banques membres à Barcelone, la société a annoncé son plan d’investissement de 100 millions d’euros par an dans un objectif de développement du paiement par carte vers le paiement par mobile et le e-commerce.

Square indique que 2 millions de dollars par jour transitent par le système de paiement mobile lancé par le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey. La valeur globale des paiements réalisés via la start-up a doublé en deux mois, selon une photo twittée par Jack Dorsey et récupérée par "Techcrunch". Cette image fait état de 332 483 utilisateurs enregistrés du service et de 341 688 lecteurs de cartes envoyés. Par ailleurs, afin d'améliorer son image mis à mal par ses concurrents sur les aspects de la sécurités, Square indique vouloir distribuer ses nouveaux lecteurs sécurisés d'ici l'été. Square Mobile Payment Becomes More Secured.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines