Motivé??

Par Desperatefrenchmom
Bah non...Pas motivée!!Pourquoi?Parceque chercher du boulo, c'est...comment dire....
Non je préfère taire les adjectifs qui me viennent en tête de peur d'en effrayer certains.
Sincèrement, qui a jamais pris son pied en cherchant du taf?Qui s'est déjà levé un matin en se disant..YEAH!!! Ce matin j'épluche les petites annonces!YOUPIII, j'ai un entretien téléphonique demain, on va se poiler!Vivement ce soir que je puisse m’éclater à écrire ma 89ème lettre de motivation "Dear Mr X, I had a dream that one day I would work for your companie"

Bah non, je ne vois personne lever la main frénétiquement en criant "Moi, Moi, j'adooooore ça!"
Et puis ce qui est sympa dans notre monde moderne c'est qu'on ne cherche plus simplement le job de ses rêves en épluchant les petites annonces dans le journal. Ce serait beaucoup trop simple! 
Non, désormais il faut jongler entre son CV, son profil LinkedIn, son copain sur Viadeo, et son alterego sur facebook...ATTENTION petit pense-bête: bien penser à soigneusement éradiquer de la toile toute photo de soi ivre mort dansant sur le bar (cherchez pas, vous ne la trouverez pas!).
On jongle également avec nos 3 adresses mails différentes, parceque desperatefrenchmom@gmail.com il parait que ça fait pas pro...comprends pas! J'ai donc crée IamtheBest@hireme.com c'est plus porteur.
Et puis comme c'est encore beaucoup trop simple, il faut également faire partie de groupes de réseautage online du type "jesuisdeseperé-jecherche1job". "Bonjour, je cherche du boulo, ahh vous aussi, génial! Alors on fait quoi maintenant?" Superbe technique...maintenant il faut non seulement que je trouve un emploi pour moi mais également pour tous les gentils membres du groupes ;-)
Enfin, une fois tout cela maîtrisé, on nous explique que pour sortir du lot..."Merci d'envoyer un courrier!"Ça vallait bien le coup de se créer une superbe adresse mail tien. 
Allez, j'arrête de ronchonner, et je m'y remets."Dear Mr Dream Job, Please HIRE ME!"Simple et efficace, pourquoi s’embêter après tout ;-)