Magazine Jeux de hasard

Ligue 1 : Paris rêve à nouveau

Publié le 02 mai 2011 par Moodds

France - Ligue 1 - Samedi 07 Mai 2011
Les turpitudes du mois de mars semblent désormais loin derrière. Le Paris Saint-Germain est de retour au premier plan, au meilleur des moments, et pourrait même retrouver le podium en cas de succès à Monaco, samedi, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1.
Paris (4e avec 56 points) s'est enfin réveillé. Après une baisse de régime contrariante aux premiers jours du printemps, les joueurs de la capitale sont actuellement en train de retrouver leur meilleur niveau et sont totalement relancés dans la course au podium, n'étant devancés par Lyon pour la troisième place qu'à la différence de buts. En plus de s'être qualifiés pour la finale de la Coupe de France, les protégés d'Antoine Kombouaré ont enchaîné trois victoires et un nul en championnat pour se prendre à rêver de nouveau d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
A l'image de sa formation, Nenê est de retour au premier plan. Après une longue période de disette de 1204 minutes en championnat, le Brésilien a trouvé le chemin des filets d'une superbe volée lors de la victoire face à Valenciennes samedi dernier (3-1). Tous les feux sont de nouveau au vert du côté de la capitale et une victoire sur le Rocher permettrait au PSG d'être résolument ambitieux dans la dernière ligne droite de la saison.
Monaco (14e avec 39 points) est toujours directement concerné par le maintien, ne possédant qu'une longueur d'avance sur le premier relégable, Nancy, mais va indéniablement mieux ces dernières semaines. Le club de la Principauté reste en effet sur trois victoires lors de ces cinq derniers matches et, à défaut de rassurer dans le jeu, a retrouvé une certaine solidité pouvant lui permettre d'espérer rester en Ligue 1 la saison prochaine.
L'attaquant Hondurien Georgie Welcome vient d'inscrire deux buts éminemment importants face à Rennes (1-0) puis à Saint-Etienne (1-1), permettant aux Rouge et Blanc d'entretenir une dynamique positive malgré des absences en pagaille (Park, Diarra, Mendy, Traoré, Maazou, Niculae). N'ayant que peu de marge de manœuvre, les Monégasques feront une nouvelle fois face à une obligation de résultat lors de la réception de Paris.
Historiquement, Monaco réussit très bien face au PSG dans son antre de Louis-II avec 22 victoires, 10 nuls et 3 défaites.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines