C’est un évènement majeur dans la lutte contre le terrorisme qui se joue aujourd’hui avec la mort du leader fondateur de l’organisation d’Al-Qaïda. Evénement qu’on peut qualifier de victoire pour toutes les démocraties, comme en témoigne sur le plan astrologique, l’amas planétaire en Bélier qui a généré cet Avril Rouge mais libérateur … Nous sommes en mai, Avril Rouge est désormais derrière nous. Bien que les risques d’attentats ne soient pas totalement écartés, comme on l’a vu récemment à Marrakech, c’est à la veille d’une Nouvelle Lune en Taureau nettement plus positive et bienfaisante que la dernière que survient la mort d’Oussama Ben Laden… Une victoire du bien contre mal dans un monde en pleine évolution …
Merci Mars Jupiter !
On peut se féliciter de cette belle victoire qui arrive grâce à Mars et Jupiter au trigone du Nœud Nord Lunaire en Sagittaire (victoire en rapport avec l’étranger et les religions)…
La victoire du bien !
La mort d’Oussama Ben Laden est un évènement majeur pour le monde actuellement en plein processus d’évolution. C’est la victoire du bien (Saturne Balance) contre le mal (Pluton). Cette victoire est favorisée par le carré décroissant de Saturne à Pluton qui boucle l’opposition que formaient les deux planètes en 2001, lors des attentats du WTC. L’heure finale du règlement de compte a donc pour une fois sonné dans le bon sens.
La conjonction Mars/Jupiter effective entre le 1er et le 2 mai laissait prévoir une victoire d’envergure mondiale puisqu’au trigone du Nœud Nord Lunaire en Sagittaire qui exprime une soif de justice. On ne peut d’ailleurs s’empêcher de faire le lien avec la béatification du Pape Jean-Paul II, le Pape le plus populaire du XXème sc., autre symbole d’un évènement religieux touchant une vaste partie du monde.
Demain un apaisement !
La dernière nouvelle Lune était en Bélier. Dans ce signe guerrier, Uranus, le rebelle dans parlait de guerres d’indépendance générant un climat instable. Si ce climat est toujours d’actualité en Mai, la Nouvelle Lune de demain dans le signe vénusien du Taureau est nettement moins belliqueuse.
Courant mai et à partir de juin, le passage de toutes les planètes (sauf Uranus) en Taureau donc au trigone de Pluton, laisse donc prévoir une accalmie et une période de reconstruction lente mais possible avec très certainement un effet positif sur l’économie, notamment pour la Bourse américaine.
Le combat n’est certes pas terminé tant qu’Uranus sera en Bélier dans l’orbe du carré avec Pluton mais déjà, avec cette victoire (Uranus planète d’évolution démocratique), on est en droit de la savourer (Jupiter) comme une victoire de la Justice (Saturne Balance) et de la liberté (symbole Uranien) contre la pire des lâchetés et du pouvoir de la haine (versant négatif de Pluton).
Ben Laden, un Poissons fou qui retourne au chaos initial.
On ne connait pas le jour exact de naissance d’OBL mais on sait qu’il était Poissons. Il est mort alors que Neptune est de retour dans ce signe. Je trouve que c’est un joli clin d’œil du destin. Le Poissons est à nouveau immergé en pleine mer, la boucle est bouclée, retour au chaos initial. Chez lui, les influences de Neptune étaient négatives et l’ont conduit à des excès pervers. Jupiter opposé à son Neptune est sans doute à l’origine de ses colères meurtrières et dévastatrices.
Hélas, le retour de Neptune en Poissons risque de favoriser l’émergence d’autres courants collectifs et religieux exploités à des fins destructives.
Audray Gaillard Mai 2011