Ciné : Et soudain, tout le monde me manque

Par Plumesolidaire

+     bof +

     bof (pas de billet sur Plumeacide) 

♥♥   ah ouais quand même (bien)

♥♥♥   top (très bien)

♥♥♥♥♥   pire que top (trop rare)

♥♥♥♥♥♥   des comme ça y en a qu'un par siècle


ET SOUDAIN TOUT LE MONDE ME MANQUE : BANDE-ANNONCE par baryla

Fonctionnant sur les effets humoristiques du commentaire décalé en forme de clins d’œil, des réparties inattendues, et parfois du quiproquo ou des sous-entendus assez subtiles, j’ai ri franchement à plusieurs reprises.

Mais le contexte famille bourgeoise / Passy 16ème- m’a aussi irrité. Ce film divertissant et sans prétention, m’a donné aussi le sentiment de réaliser une peinture somme toute assez réaliste de la nature des problèmes de relations intra familiales de gens essentiellement centrés sur leurs habitudes de vie et leur ego.

Une peinture de la France bourgeoise d’aujourd’hui ; comique à mes yeux : au second degré seulement.

J’ai dit

Plume Solidaire

- - - - - -

Synopsis

La famille, c'est compliqué…

Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche a adopter, et Justine, qui passe d’un petit ami à un autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées.

Pour se rapprocher de Justine avec qui il n’a jamais pu s’entendre, Eli a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… A son insu.

Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu’Eli s’apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d’imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu’il ne soit trop tard ?