Interrogé par les Nouvelles de France, le député UMP Christian Vanneste s’insurge contre l’adoption du « Pass contraception » en Île-de-France.
Comment réagissez-vous à l’adoption d’un « Pass contraception » par la région Ile-de-France ?
Je crois que c’est une intervention de l’école dans un domaine réservé aux parents. Si j’avais des enfants au lycée aujourd’hui, je serais absolument furieux de cette initiative. En quoi est-ce que la région est concernée par une chose aussi intime ? Il s’agit d’une double intrusion : dans la vie de l’enfant d’une part, dans celle de la famille d’autre part.
Quelle est la raison qui pousse la région à mettre en œuvre ce projet, selon vous ?
Il semblerait que l’intention de la région soit de faire face à la hausse de la pratique de l’IVG chez les adolescentes, ce qui est louable. Cependant, il y a d’autres manières que la démagogie sexuelle socialiste pour lutter contre l’IVG. Je suis libéral-conservateur donc considère qu’une personne doit être éduquée pour être libre et responsable, l’Etat n’a pas à s’en mêler. Le socialisme voit les individus comme une foule d’êtres perdus dont l’Etat devrait s’occuper jusqu’au cercueil. La société rêvée par les socialistes n’est rien d’autre qu’un totalitarisme doux. Ségolène Royal et Martine Aubry, ce sont des « Big Mother