Les Miettes du Lundi: histoires de jeunes quart-arrières...

Publié le 02 mai 2011 par Sixverges
Échos des QBs recrues à travers la ligue, la UFL vise les jeunes non-repêchés et plus...
-Même s'ils ont repêché Jake Locker en première ronde, les Titans ont l'intention d'aller chercher un vétéran pour débuter la saison. Il y a pas mal d'équipes avec des situations troubles au poste de QB, il risque de ne pas y avoir de vétéran pour tout le monde. Il est possible que Jake Delhomme soit encore partant dans la NFL en 2011...
-De leur côté, les Bengals risquent de ne pas aller chercher de vétéran QB même s'ils échangent Carson Palmer. Marvin Lewis semblent confiant qu'Andy Dalton pourra être partant dès sa saison recrue. Pourquoi pas? C'est un jeune homme intelligent et tout est à refaire à Cincy. Si le jeu de course est
-Même son de cloche du côté du Minnesota où Leslie Frazier souhaite que Christian Ponder soit prêt à sauter dans l’action dès la semaine 1. Ça c’est franchement étonnant car avec un vétéran, les Vikes pourraient avoir une couple de saisons intéressantes. Il est toutefois possible qu’ils décident de faire une reconstruction éclair en 2001, histoire de compétitionner la saison suivante. La NFC Nord est rendue pas mal forte…
-Pendant ce temps à Charlotte, Jimmy Clausen n’a pas l’intention de céder facilement son poste de #1 à Cam Newton…pas plus que son chandail #2. La Face à Claque a reçu l’assurance qu’il aurait la chance de lutter pour le poste de partant la saison prochaine, une lutte qui pourrait être intéressante.
-Le lockout a été remis en fonction ce weekend suite à un ordre temporaire de la cour d’appel américaine (en fait le U.S. Court of Appeals for the Eighth Circuit, notre tribunal préféré). Ces juges doivent rendre une décision plus permanente aujourd’hui sur la demande d’attente (stay) déposée par la NFL. Si la demande est refusée, les signatures d’agents libres et les OTAs pourraient débuter rapidement. Si la demande est acceptée, le néant risque de durer un bout…
-La UFL tient son repêchage annuel et ses équipes ont l’intention de se servir dans les agents libres non repêchés par la NFL. Ces derniers sont dans les limbes en raison du lockout et ils pourraient voir la jeune ligue comme une solide opportunité de faire leurs preuves. On a souvent spéculé que la UFL pourrait tirer profit du conflit de travail dans la NFL mais c'en est la première manifestation concrète.