Rouge... de honte !

Publié le 06 février 2008 par Pascal Boutreau

Allez un p'tit coup de gueule pour commencer. Ce mercredi, l'équipe de France de foot jouera en Espagne dans le cadre de sa préparation pour le prochain Championnat d'Europe. Traditionnellement, les Espagnols jouent en rouge et les Français en bleu. Il arrive selon l'adversaire que les Bleus deviennent Blancs. Mais cette fois, les Bleus deviendront... Rouges tandis que l'Espagne évoluera en... jaune ocre. Sans vouloir être exagérément traditionaliste, on atteint là le comble du ridicule.

Encore une fois, le sport s'est prostitué avec cette fois la marque aux trois bandes dans le rôle du proxénète. Toute cette supercherie pour vendre quelques maillots supplémentaires... Le maillot n'est évidemment qu'un symbole et on ne joue pas mieux en bleu, qu'en rouge, qu'en blanc ou même qu'en vert caca d'oie... Mais l'Histoire de l'équipe de France de foot s'est écrite en bleu et je ne trouve pas ce changement "d'encre" très sympathique mais plutôt honteux... une fois de plus pour le foot.

Allez... les Bleus !!!

.........................................................................................

Comme me l'a rappelé fort judicieusement Pépite, grande fan de badminton, dans les commentaires de la news précédente, se disputaient le week-end dernier les Championnats de France de bad. Hongyan Pi, une des chouchoutes de ce blog, s'est bien évidemment imposée, face à Weny Rahmawati. Logique puisque la charmante demoiselle pointe tout de même dans le top 5 mondial depuis pas mal de temps. Hongyan remporte son quatrième titre, soit la totalité des championnats disputés depuis sa naturalisation, juste avant les Jeux olympiques d'Athènes.

Chez les hommes, Brice Leverdez (Créteil) a remporté son premier titre en disposant en finale de Erwin Kehlhoffner. En double mixte, Svetoslav Stoyanov et Elodie Eymard s'imposent tout comme Weny Rahmawati et Elodie Eymard en double femmes et Svetoslav Stoyanov et Erwin Kehlhoffner en double messieurs.

Photo extraite de l'excellent site de Raphaël Sachetat : www.badzine.fr

.............................................................................................

Ayant quelque peu pris mes distances ces derniers temps avec le terrain du foot féminin (j'ai toujours privilégié l'état d'esprit à la performance...), un mot tout de même pour celles et ceux qui suivent avec passion le parcours des Chouettes d'Issy-les-Moulineaux en Division d'Honneur Ile de France. Les filles continuent leur parcours sans faute avec désormais 11 victoires en autant de rencontres de Championnat (élimination en Challenge de France face à Gravelines, leader de D2, à l'issue des tirs au but). Samedi dernier, les Isséennes se sont imposées à Colombes 5-0, avec notamment un but et une passe décisive de Miss Mélanie. Chapeau mademoiselle... tu vois que tu es une attaquante... Une pensée aussi pour notre meilleure buteuse, Islay, qui s'est fait un genou et qui va donc être éloignée des terrains un moment. Bon courage miss.

...............................................................................................

Bon, cette fois ça sent le pâté pour l'équipe de France masculine de hockey sur gazon. Avec une deuxième défaite concédée cette fois face à l'Argentine (2-4), la qualif pour les Jeux olympiques relève désormais du miracle. Non seulement les Bleus devront taper samedi la Nouvelle-Zélande mais en plus en marquant plein de buts et en espérant un concours de circonstances plus que favorable dans les deux autres rencontres. Autant dire qu'à 90%... c'est mort...

.................................................................................................

Juste un petit retour sur l'élection de "miss pgb dada". Merci à Xavier de m'avoir fait parvenir une photo de "L'Elue", j'ai nommé Judy-Ann Melchior, from Belgique (ici sur la photo (cliquer pour agrandir) en compagnie de Jos Lansink, le champion du monde). Sabrine, je te l'accorde, Tina et Malin présentent également de sérieux atouts... (pour ne parler que des étrangères... j'évite d'évoquer les Françaises qui pourraient également être citées, ça m'évite de me fâcher avec celles qui ne figurent pas dans ma short list...). Les discussions avec moi-même furent particulièrement intenses et même parfois tendues... mais sans doute ai-je été finalement séduit par le petit côté "pauvre petite fille riche" (eh oui, en plus d'être jolie, c'est un sacré bon parti mademoiselle Judy-Ann...).

....................................................................................................

Lundi

Repos

Mardi

Course à pied : 1 h 10' (le matin à la fraîche à jeun allure footing)

Natation : 3100 m (3 x (100 pull/100 batt) ; 800 m (25 polo, 25 jambes, 25 sprint, 25 amplitude) ; 3 x (100 poings fermés, 100 1 bras par 25, 100 jbs bras opposition) ; 5 x 100 prog 1 à 5 récup.: 30'' amplitude et vitesse ; 200 pull retour croisé ; 100 pull souple)

Ces séances avec beaucoup d'éducatifs et beaucoup de jambes ou de battements ne sont pas vraiment ce que je préfère, mais c'est un passage obligé... Les crampes dans les mollets n'étaient pas très loin en fin de séance...

Mercredi

Vélo : 2 h 30 (Longchamp dont 1 h 30 sur allures élevées)

.............................................................................................

Allez, ça fait longtemps que je ne vous ai pas mis un clip du plus grand groupe de rock de la galaxie... après Téléphone bien évidemment...