Votre compétence, technique, commerciale, métier, ou dans quelque domaine que ce soit est très importante…
Votre savoir-faire vous sera toujours nécessaire dans votre relation client. Et après tout, c’est avant tout cela que celui-ci va acheter… Votre capacité à fournir le service attendu avec professionnalisme et expertise.
Mais à quoi sert votre savoir-faire s’il reste ignoré de vos clients?
Développer votre savoir-faire sans développer votre capacité à faire savoir, c’est comme apprendre à parler mais se taire à jamais.
Trouver de nouveaux clients et nouer avec eux une relation épanouie passe par la capacité à faire savoir ce que vous valez et ce que vous savez faire. Et pour cela, à communiquer sur ce que vous avez déjà fait. Avec efficacité, sans noyer le message essentiel dans des informations inutiles, sans donner l’impression de vous vanter et – surtout – en vous appuyant sur des faits pour ne pas donner l’impression de déformer la réalité.
Cette capacité à faire savoir votre savoir-faire, vous allez la mettre en oeuvre en développant votre savoir-être.
Ce savoir-être professionnel va être acquis par le développement de vos compétences relationnelles et de leur mise en pratique par l’Expérience et les expériences que vous allez en faire au quotidien.
Quel plaisir d’être compétent et que vos clients le sachent, non?