Apres une énorme campagne d’affichage urbain dans la rue tunisienne afin de fêter les 125 ans de Coca-Cola, l’agence de communication FP7 Mc Cann frappe fort une nouvelle fois en introduisant le volet digital à son media planning et aboutir à une campagne 360°.
Le coca-cola.tn est né
On soulignera dans ce contexte que le design est très soigné.
Pour le lancement, l’agence à vu gros, en effet elle a lancé 4 applications à la fois pour inonder l’espace digital tunisien – j’avoue que c’est intelligent et très audacieux comme stratégie J - pour les applications on a :
- L’application : Coca-cola dans ta vie : le principe est simple il faut créer un album et y ajouter des photos en présence de bouteilles de coca cola, L'album le plus voté sera celui qui gagnera un voyage autour du monde.
- L’application : Good News : très drôle, l’application permet aux fans de publier un message (demande en mariage, déclaration d'amour, naissance) sur un écran digital à Tunis et à la Marsa
- L’application : Phrase Bonheur, elle permet de découvrir des phrases de bonheur cachées sous des QR code des panneaux urbains
- L’application : Happy Store enfin qui permet aux fans de télécharger les derniers gadgets et cadeaux coca cola en transformant des points happy
Que dire plus pour les fans de Coca-cola en Tunisie : « Ouvre du bonheur »