Apres une énorme campagne d’affichage urbain dans la rue tunisienne afin de fêter les 125 ans de Coca-Cola, l’agence de communication FP7 Mc Cann frappe fort une nouvelle fois en introduisant le volet digital à son media planning et aboutir à une campagne 360°.
Le coca-cola.tn est né
L’idée principale de ce portail est de concentrer toutes les offres et activations sur un même support. Le but est d’adapter l’offre de la marque au contexte national tant il est vrai qu’on en a marre des concepts importés de l’Europe ou même des pays de golf. Ce portail sera sans doute un point de rassemblement pour les fans de la marque en Tunisie.Le dispositif digital est composé en plus du siteweb d’une présence sur les medias sociaux : une page fan Facebook, compte twitter et web Channel sur Youtube.
On soulignera dans ce contexte que le design est très soigné.
Pour le lancement, l’agence à vu gros, en effet elle a lancé 4 applications à la fois pour inonder l’espace digital tunisien – j’avoue que c’est intelligent et très audacieux comme stratégie J - pour les applications on a :
- L’application : Coca-cola dans ta vie : le principe est simple il faut créer un album et y ajouter des photos en présence de bouteilles de coca cola, L'album le plus voté sera celui qui gagnera un voyage autour du monde.
- L’application : Good News : très drôle, l’application permet aux fans de publier un message (demande en mariage, déclaration d'amour, naissance) sur un écran digital à Tunis et à la Marsa
- L’application : Phrase Bonheur, elle permet de découvrir des phrases de bonheur cachées sous des QR code des panneaux urbains
- L’application : Happy Store enfin qui permet aux fans de télécharger les derniers gadgets et cadeaux coca cola en transformant des points happy
Que dire plus pour les fans de Coca-cola en Tunisie : « Ouvre du bonheur »