Nancy en a parlé, c'est le temps des ventes de garage. Chaque fois, j'y pense. Quand on devient maman, on achète plein de trucs. En fait, les futures mères constituent un créneau d'acheteuses potentielles faciles à attraper. On dit plus facilement oui. On succombe à différentes bébelles, gadgets et autres objets supposément voués à nous sauver/faciliter/alléger la vie.
Mais les années passent et on se rend compte que bien des trucs qu'on a acheté n'étaient pas si merveilleux. Si utiles. Si nécessaires. Si formidables. Certains sont plutôt décevants (les ventes de garage en sont pleines!), mais d'autres se sont avérés être de totales révélations. On a eu de la difficulté à s'en défaire. Parfois même, on ne s'en passerait plus même si nos enfants ont grandi.
On fait une liste ensemble?
Ce qui a traversé le temps...
- la table ronde IKEA et les chaises assorties, en plastique. Ultra résistant. Intérieur, extérieur. On se surprend à choisir de s'asseoir sur les chaises lors des partys... (C'est mon best!!)
- les mini-débarbouillettes.... je m'en sers encore pour le bain des enfants... et pour me laver le visage. Douces, minces et pas trop grandes. Parfaites! Même pas besoin des plier; elles vivent mieux en tas dans un tiroir!
Ce qui n'a duré qu'un temps... mais a été utile!
- l'exerciseur! Je n'aurais pas pu m'en passer. MissLulus a sauté dans cela pendant que je préparais le souper, elle était heureuse d'être debout, indépendante, fière. Elle jouait, se regardait dans le petit miroir et s'amusait à faire tout "revoler" en sautant avec plus d'ardeur. Elle s'est développé des mollets, je pense!
- la chaise haute! Bébé est intégré à nos repas, peut y jouer, explore le monde d'une nouvelle hauteur, etc. C'est la joie!
Ce qui s'est le plus rapidement retrouvé dans notre première vente de garage!
- le miroir d'auto. Il était supposé nous permettre de voir bébé, dans notre rétroviseur, quand il est dans son siège face vers l'arrière. Ça se désajuste. Bébé lui donne un coup de pied. On l'accroche quand on dépose la coquille dans le socle. Bref... une belle cochonnerie!
- les jouets de bain. On les trouve mignons au magasin. Puis, quand on les sort de l'eau la première fois, on se rend compte que c'est difficile d'enlever l'eau qu'il contient, faut les laver et bien sûr les ranger sur le rebord de notre bain qui déborde déjà de savons, shampooing, etc. Ouste! On les a vite remplacé par des plats de plastiques!
Et vous, quels sont vos meilleurs et pires trucs achetés?