Sophie Bruère, plasticienne connue des services lecteurs de 5000K (voir ici) – nous transmet l’appel à candidature suivant.
Qui ? vous êtes créateurs, artistes ou plasticiens, vous pouvez répondre à notre appel à projets et présenter un dossier sur le thème « Lumières et Jardins imaginaires ». Ajoutons que vous avez plutot entre 25 et 45 ans, homme ou femme, que vous pouvez témoigner d’une première expérience artistique et d’une réflexion personnelle et originale de la lumière, et vous êtes capable de communiquer en français pour s’intégrer aux workshops ( qui se dérouleront à Paris)
Quoi ? Les projets proposés peuvent prendre de multiples formes (installation éphémère, pérenne, échelles multiples, … ) et utiliser plusieurs outils plastiques (lumière, vidéo, photographie, ..). Ils sont réalisables en trois mois maximum, peuvent fonctionner avec une équipe pluridisciplinaire, prennent du recul par rapport au réalisations actuelles et matière de création lumière, et, bigre, « sont conformes à l’esprit de l’association » et au thème mentionné. Les porteurs du projets pourront être amener à passer un grand oral devant un jury.
Comment ? Ils seront développés lors d’ateliers regroupant les entreprises partenaires, les artistes lauréats et des représentants de l’association. Une exposition présentera les différents travaux. Les ateliers, conduit par les lauréats sous la supervision de l’association, seront constitués d’entreprises partenaires capables d’aider chaque candidat dans le développement de son projet.
Quand ? Pour l’installation, on verra. Pour les dossiers, avant le 30 mai 2011 par mail uniquement à [email protected], avec un CV, un dossier de référence et un projet bien ficelé.
Combien ? Trois lauréats
Je veux voir cette info dans son milieu naturel ! Bien sur, c’est ici