Depuis plusieurs semaines, la future révision du service MobileMe ne cesse de faire parler d’elle au grès des différentes rumeurs. Aujourd’hui, Techcrunch confirme que les traces découvertes dans la dernière bêta de Mac OS X Lion font bien références à la prochaine version de MobileMe.
En effet, Samedi, nos confrères de Consomac ont découvert dans le code source, une référence à la future version de MobileMe comme le montre la capture ci-dessus.
Pour le moment, le futur MobileMe serait donc connu sous le nom de code « Castle ». Mais cette découverte laisse également penser que le futur service basé dans le cloud de la firme à la Pomme ne sera pas destiné uniquement à compléter iTunes comme le laissait présager jusqu’à présent certaines sources.
Les services actuels de MobileMe devraient toujours être de la partie et très certainement enrichis de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, toujours selon Consomac, une fonction « Find my Mac », permettant de géolocaliser son ordinateur, sera implantée.
Mieux, selon AppleInsider, Apple pourrait également ouvrir le futur iCloud à des développeurs tiers afin d’offrir des possibilités plus larges en terme d’intégration et de synchronisation, notamment avec les applications iOS. La firme à la Pomme serait donc en train de mettre au point une alternative aux services de type Dropbox.
La WWDC, la conférence annuelle des développeurs qui aura lieu en juin prochain devrait dévoiler davantage de détails sur ces nouveautés attendues depuis plusieurs semaines.