Écrit par Mensah, Koaci.com Accra
Lundi, 02 Mai 2011 09:41
éœéèààééééàêêéà
L'éducation scolaire au Ghana est mise à rude épreuve par une personne mal intentionnée pour des raisons que l'on ignore encore. Si certaines disciplines enseignées aux élèves et étudiants à l'école ont pour but de connaitre l'anatomie de l'homme, la manière dont certaines personnes se prennent pour dispenser ces cours laisse à désirer.
Une banale affaire de photos pornographiques défraie actuellement la chronique au sein de la population de Mampong Akuapim. Apres avoir été alerté par les faits, la police du milieu a mis la main sur un indélicat professeur. Il est actuellement sous interrogatoire.
De l'avis d'un témoin qui a visionné les photos, il y a des photos obscènes de trois élèves qui montrent une partie de leur nudité en particulier, leurs seins.
Concernant l'identité des victimes, le directeur adjoint de l'établissement révèle que ceux sont des élèves qui préparaient leurs examens de fin d'année. Elles n'ont fait qu'obéir aux instructions de leur professeur.
Interrogé lors d'un entretien sur « Joy News » une chaine de radio privée du pays, le commandant de police, Agyenim Boateng, a confirmé la version des faits. Selon le regroupement des informations, les élèves avaient été attirés dans un bâtiment en dehors des locaux scolaires, lieu où elles ont été dénudées avant la prise des photos.
Sur les motifs de son acte, le suspect a reconnu avoir pris des photos de certaines de ses élèves qui étaient nues, mais n'a pas expliqué pourquoi et pour quel fin il a agit ainsi. Il a donc été inculpé pour "entrée illégale" et "possession d'images obscènes" et sera traduit devant la justice pour répondre de ses faits.
En attendant l'issue de ce procès, le service de l'éducation du Ghana envisage de licencier le professeur s'il est reconnu coupable dans cette affaire.