Malgré le peu de participations le mois dernier, j’espère que cette fois-ci vous serait plus nombreux pour le défi mot de mai.
Qui dit printemps bien installé, dit nature qui s’est déjà éveillée. Les arbres se recouvrent de leurs plus belles feuilles et les jardins commencent sérieusement à embaumer. Pourquoi ne pas s’émerveiller devant le mot :
FLEUR
J’ai de très beaux souvenirs datant de ma jeunesse de jardins embaumant. Ceux de mon arrière grand-mère et grands-parents.
Des roses à profusion. Des roses dont on pouvait sentir l’arôme. Roses des jardins que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Roses qui ont le pouvoir d’éclore et de nous donner ce que l’on attend d’elles. Mais nous ne retrouvons pas ces senteurs en magasins, malheureusement.
Dans les jardins, il n’y a pas que les roses qui embaument. Lorsque le printemps avance et que l’on se dirige vers l’été. Ce sont des myriades de couleurs, de fleurs qui nous donnent des jardins enchanteurs.
Une fleur éphémère qui ne dure que quelques jours mais qui a le pouvoir de nous donner une odeur inimitable. Je parle du muguet. J’adore cette fleur, ces clochettes blanches, son odeur que je retrouvais chez ma grand-mère. D’ailleurs, j’aime le retrouver aussi dans les parfums, notamment celui de Dior. D’ailleurs, cela fait un moment que je souhaite me le racheter.
Les fleurs des jardins me manquent malheureusement. Mais habitant en ville, impossible d’avoir un jardin à moi. J’avais bien tenté de faire pousser quelques fleurs dans des bacs, fleurs pour l’hiver. Mais je n’ai pas renouveler l’expérience. Je me contente actuellement de mes orchidées, qui fleurissent quand elles le veulent bien. Je ne sais pas si je m’en occupe bien mais je peux vous dire que je suis super heureuse quand je vois une pousse qui va se transformer en fleur et qui va durer quelques semaines.
Voilà, le thème vous plait-il ? Comme d’habitude, vous avez un mois pour me faire parvenir vos participations via les commentaires. Je ferai une récap le mois prochain. Et comme d’habitude, texte, poèmes, photos, dessins, tout ce qui vous passe par la tête. Les fleurs vous attendent avec impatience.
Shareé&id;
étu peux compter sur moi ! des bisous&cpage;
Je prends !!On a fait des photos sympa au parc il y a 15 jours
&cpage;
Fleur, ça me va, je te ferai quelque chose.J’avais une idée pour ton dernier thème mais il aurait fallu que je le fasse au tout début du mois, quand on venait de changer d’heure. Plus tard, ça tombait un peu comme un cheveu dans la soupe. C’était difficile à jouer pour un thème mensuel, trop ciblé sur un événement ponctuel à mon avis.
&cpage;