Magazine Médias

Espoirs de l’animation : les étudiants derrière la caméra

Publié le 02 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/adil1.jpg

Cette année, 33 mini films réalisés par des étudiants de 5 écoles d’animation seront présentés au jury et aux téléspectateurs de Canal J 

En 10 ans d’existence, Les Espoirs de l’animation ont réuni plus de 700 étudiants et environ 343 films. Le but de ce grand show est de confronter les étudiants au processus de réalisation d’un film de commande et de soumettre leur travail à l’avis d’un jury professionnel, ainsi qu’aux votes du public des enfants.

Adil le Génial Génie comme inspiration

Cette année, le thème imposé est en lien avec un des héros de Canal J« À la manière d’Adil le Génial Génie de Canal J, un génie maladroit réalise ton vœu le plus cher… Attention les dégâts ! » Les étudiants issus de l’École Émile Cohl de Lyon, l’Esaat Roubaix, La Poudrière de Bourg-lès-Valence, l’École Estienne de Paris et l’EMCA d’Angoulême, doivent réaliser des minifilms d’une durée allant de 45 secondes à 1 minute s‘adressant à es enfants de 8 à 12 ans. Le tout en un mois seulement. Le fruit de leur travail sera diffusé entre le 9 et le 29 mai sur Canal J et canaj.fr.

Le palmarès de cette dixième édition des Espoirs de l’animation sera dévoilé le 9 juin lors du festivalinternational du film d’animation d’Annecy et le 10 juin sur Canal J.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines