Magazine Culture

Chronique Babylon Nights

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Babylon Nights

Daniel Depp a publié la semaine dernière son deuxième roman intitulé Babylon Nights aux éditions Presses de la Cité Etranger.

Il y a quinze ans, Anna Mayhew a obtenu l’oscar de la meilleure actrice. Le monde était alors à ses pieds. Mais à presque quarante ans, Anna ne se voit plus proposer que des seconds rôles sans intérêt. Et pourtant, elle va être l’objet de beaucoup d’attention bien malgré elle, lorsque qu’un fan obsédé va vouloir l’approcher de très près pour la tuer. Une manière pour lui de faire entrer Anna dans la légende.

Il va falloir alors la protéger, car en plus elle doit se rendre en France pour être jury au Festival de Cannes et la foule va être nombreuse. Mais Anna va pouvoir compter sur Spandau et Vignon pour assurer sa sécurité. Et cela ne va pas être une mission facile car Vincent, le fan en question, est absolument imprévisible.

Et l’auteur n’est pas en reste à ce niveau-là car ce roman est fort en rebondissements. Les personnages ont tous de sacré caractère, et les relations ne vont pas toujours être rose, ajoutez à cela, de l’amour, de l’humour, beaucoup d’action, et un brin de cynisme sur le monde du cinéma et vous obtenez un livre captivant.

Babylon Nights est un roman qui se lit tout seul, et dans le bon sens du terme. Une fois plongé dedans, on veut vite connaitre la suite et la fin, et celle-ci pourrait bien vous surprendre.

Babylon Nights de Daniel Depp, Editions Presses de la Cité Etranger, 324 pages, 19,50€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines