D'ici deux mois, cela fera deux ans que nous sommes arrivés à Montréal et force est de constater que la vie que nous vivons ici nous ressemble à 100 % !!... Eric s'éclate avec sa nouvelle activité, il apprend, avance chaque jour et n'a pas une journée identique... et nous commençons à avoir un sympathique cercle d'amis avec qui nous aimons partager sorties et bons repas.
Certains considèrent que la distance géographique crée une distance relationnelle et d'autres au contraire tirent avantage de cette distance géographique pour se rapprocher de nous... le plus bel exemple qui me vient en tête est bien sûr ma maman qui "profite" du fait que nous soyons au Québec pour découvrir, apprendre et "s'ouvrir au monde"... nous avons à coeur de partager avec elle chaque étape de notre vie ici et de connaître chaque étape de la sienne... c'est un véritable partage. On se voit moins fréquemment qu'en France bien sûr mais on se voit "mieux". Lorsqu'elle nous rend visite, ce n'est pas juste pour un week-end en "coup de vent"... elle s'installe, vit à la "québécoise" et nous avons le temps pour parler de sujets en profondeur, de ses rêves, de ses projets et cela est à chaque fois un vrai moment de bonheur. Le fait d'être loin l'une de l'autre nous a obligé à trouver d'autres moyens pour communiquer... j'étais déjà très proche de ma maman et j'ai le sentiment de l'être encore plus !
Une pensée également toute particulière pour ma tata Yeyette qui nous témoigne avec tant d'enthousiasme, sa joie et son bonheur de lire les articles du blog...nous sommes très heureux de la faire voyager ainsi !...là encore, quelque chose de différent nous lie toutes les deux et cela me procure beaucoup de joie.
Il y a bien sûr le père et la mère d'Eric qui sont venus nous rendre visite et qui entretiennent avec lui une relation étroite et complice malgré les kilomètres.
La distance donc, dans certains cas, rapproche... les contacts sont peut-être moins fréquents mais d'une intensité amplifiée...
Skype, ce formidable outil gratuit, nous permet de réduire les distances...et quand bien même 5 000 km nous séparent, le fait de pouvoir se voir et s'entendre est un vrai bonheur ! A défaut de pouvoir se serrer dans les bras l'un de l'autre, ceci est un magnifique moyen pour garder le contact et surtout partager...
Côté travail maintenant...
Je suis toujours Adjointe de Direction auprès d'une Vice-Présidente chez L'O....rien de très nourrissant humainement parlant, je suis dans une division d'affaire où l'humain occupe peu de place comparé aux objectifs de chiffre et de parts de marché...
Alors je dois me nourrir ailleurs...
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai un intérêt grandissant pour le domaine du bien-être... la création de mon blog http://www.alarecherchedubienetre.com/ en est un bel exemple et je souhaite aller plus loin.
Désolée pour nos fidèles lecteurs mais les articles sur ce blog seront donc un peu plus espacés...
La question que vous pourriez vous poser .... et la déco ? et l'écriture ?
Pour l'écriture, je pense qu'un jour, j'y reviendrai...laissons le temps faire son oeuvre... et quand à la déco, j'ai réalisé que c'était plus du hobby qu'autre chose. Je termine d'ailleurs en ce moment les deux derniers tomes de mes cours par correspondance en "Décoration d'intérieur".
Voilà, encore de très beaux projets en perspective... j'aime apprendre, avancer et la vie en Amérique du Nord permet cela. On a un projet ? On essaie...si cela fonctionne, c'est super, sinon, on essaie autre chose...rien n'est figé !
Pas de jugement, pas "d'étiquette", pas de phrase du genre " mais vous n'y arriverez jamais !"... C'est ça la véritable Liberté !!
Je pense bien à vous tous, vous êtes dans mes pensées à chaque instant.
Céline.