Le Blog n’est pas Mort Vive le Blog

Publié le 01 mai 2011 par Hugues-André Serres

Le Blog n’est pas Mort Vive le Blog

Le blog comme point de ralliement pour votre communauté. Utilisez-le si vous avez des contenus réguliers et plus approfondis à diffuser… Cela montre que vous prenez le temps de réfléchir…

Loïc le Meur, (Qui a participé à la Campagne pour les présidentielles auprès de Nicolas SarkozyPuis sa Rupture Tranquille…) - Ceci m’a d’ailleurs pas mal chagriné à l’époque… Car il avait aidé Karl Zéro à lancer sa WebTv… Je n’ai pas compris qu’il soutienne un tel personnage… (Sarkozy) Si ce n’est pour son Motif que je trouves très louable (Voir ci-dessous) mais naïf, ou, au contraire très intelligent…, car, c’est Vrai que sur ce point je suis aussi Ok  avec lui « Loïc » – Comprendre :

Extrait du discours de Nicolas Sarkozy,

« Le cinquième droit nouveau que je vous propose, c’est le droit à la création.

Vous voulez être des créateurs ! Je veux vous donner les moyens de réaliser vos projets parce qu’ils portent en eux le monde de demain. Je vous propose de construire une société de créateurs et d’entrepreneurs. (NB : Je suis entièrement OK moi aussi !)

Je vous propose que chaque université soit dotée d’un dispositif d’aide à la création d’entreprise.
Je vous propose que les projets à buts non lucratifs soient autant soutenus que les projets à buts lucratifs.
Je vous propose que des écoles de projets vous aident à réaliser vos ambitions.
Je vous propose de développer le micro crédit pour financer les micros projets.
Je vous propose des prêts aux jeunes créateurs à taux zéro, parce que l’intérêt c’est le prix du temps, parce qu’un taux zéro c’est un acte de foi dans l’avenir.
Malraux * voulait créer partout des Maisons de la culture pour mettre la culture à la portée de chacun. Dans notre époque où c’est l’intelligence collective qui enfante l’avenir, où c’est le métissage des cultures et des idées, le mélange, le brassage qui est la principale force de création dans tous les domaines, je propose de créer partout des Maisons des créateurs où se retrouveront tous ceux qui aspirent à inventer, à créer, à entreprendre dans tous les domaines, où ils pourront trouver des soutiens, des conseils, des formations, des aides, mais aussi où ils échangeront, où ils croiseront leurs expériences, leurs idées, leurs projets, où ils formeront des projets communs, où ils inventeront ensemble l’avenir. » Sources
On a tous vu ce que ça a donné (Sans commentaire !)

Ce que je pense personnellement… (Un Texte qui vaut de l’Or ) -  Voir aussi

* André Malraux  et sa fameuse phrase : « Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas« 

*********************