Stagnant depuis la défaite à Monaco, les lillois de Rudy Garcia se devait de réagir après la perte du leadership la semaine passé au profit de l’OM.
En recevant le modeste Arles-Avignon, Lille avait l’occasion de reprendre confiance et surtout reprendre temporairement la 1ère place au classement de la Ligue 1.
- Le Lille champagne est de retour
Retour du festival offensif
Malgré un adversaire modeste, Lille a régalé et s’est offert une belle victoire (5-0) et a repris la pole position devant Marseille.
Il faut dire qu’on attendait une réaction de cette équipe qui nous offre un si beau spectacle en Ligue 1, et ce que Rudi Garcia et ses joueurs ont fait.
Malgré le score fleuve, le LOSC n’a pas pourtant été si dominateur dans le jeu. Le premier but est d’abord marqué par Gervinho mais il peut remercier l’arbitre qui a été pour le moins déstabilisant dans sa décision de laisser l’avantage au lillois alors que les joueurs de Arles-Avignon ont semblé s’arrêter.
A partir de là, le LOSC a essayer de donner plus de rythme et surtout insuffler plus de jeu. Malgré l’absence de Balmont et Moussa Sow, les autres cadres ont pris leurs responsabilités. Ca se concrétise par une avalanche de buts mais aussi des discussions arbitrales discutables. Le penalty sifflé sur la main d’un défenseur semble très sévère, autant que l’expulsion de Corrèze sur un 2e carton jaune.
En supériorité numérique, il n’y a plus désormais qu’une équipe sur le terrain. Lille enfile donc les buts et soigne son goal average. Les marseillais sont informés, Lille est de retour.